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Donj' METAL

Posté:
04 Sep 2012, 14:58
par Nonolimitus
Bon, je me lance...
Je bosse sur une adaptation de METAL au Donjonverse et je suis preneur d'avis, conseils et autres !
J'ai pris comme base la Fiche de perso de Vastemonde (merci LG) et après je bidouille à tout va... C'est très fortement inspiré de ce que j'avais fait pour le dK.
En guise d'exemple, voici un OCB :
Origine & Culture
Elfe
• Aspects d’Origine : Vision Nocturne, Grâce Elfique, Sens Aiguisés.
• Sylvain
- Compétences : Archer, Athlète, Barde, Rôdeur, Voyageur.
- Aspects : Beauté troublante, Formation martiale (Arc Elfique), Archer né, Herboriste, Empathie animale, Sixième sens, Toujours aux aguets, Pisteur, Passage sans trace, Terrain privilégié (Forêt),
• Haut
- Compétences : Artiste, Barde, Erudit, Gentilhomme, Magicien.
- Aspects : Beauté troublante, Formation martiale (Lame Elfique), Hautain, Autorité naturelle, Intelligent, Réfractaire (Charmes), Magie Innée
• Noir
- Compétences : Artiste, Erudit, Intrigant, Magicien, Médecin.
- Aspects : Beauté Troublante, Formation martiale (Arbalète à Répétition), Empathie Arachnéenne, Empathie Animale (Chauve-Souris), Vicelard, Hautain, Intelligent, Terrain privilégié (Souterrains), Inquiétant, Sombres Secrets, Cruel, Intrigues & Complots, Magie Innée, Esclavagiste, Manipulateur.
Besogne
Magicien/Sorcier
Compétence Principale : Magicien
• Compétences : Alchimiste, Artisan, Artiste, Erudit, Intrigant, Citadin.
• Aspects : Bibliothécaire, Bonne mémoire, Concentration, Connaissance (au choix), Croquemitaine, Curieux, Déduction logique, Education classique, Familier, Herboriste, Intelligent, Intimidant, Lecture rapide, Langue étrangère (au choix), Langue morte (au choix), Méticuleux, Monde Connu, Perspicace, Pouvoir élémentaire (Air – Eau – Feu –Terre – Ténèbres - Mort),
Voilà, qu'est-ce qu'en pensez vous ?
Re: Donj' METAL

Posté:
04 Sep 2012, 15:00
par legrumph
Tiens question : tu me disais en MP que la magie était trop freeform. Tu as quelle version ? La première avec le tableau unique et les cinq cercles de magie ou la dernière en ligne avec les trois types de magie ?
LG
Re: Donj' METAL

Posté:
04 Sep 2012, 15:06
par Nonolimitus
J'ai dû rater la dernière...
C'est quoi qu'est-ce ?
En fait mes joueurs ont besoin d'être pris en main, donc, une liste de sorts, c'est l'idéal !!! Comme çà, eux pas réfléchir, juste jouer...
Re: Donj' METAL

Posté:
04 Sep 2012, 15:10
par Nonolimitus
Pour les Compétences, j'ai fait çà (à distribuer à mes joueurs) :
Voleur
Circonstance : Souterrains maçonnés, ruelles sombres, égouts, prison,
Aspects liés : Formation martiale (arme légère au choix), Crocheter, Science des Pièges, Bidouiller, Pickpocket, Connaissance de la Rue, Discret, Observateur, Sur ses gardes
Rôdeur
Circonstance : Milieu sauvage, grottes, souterrain naturel
Aspects liés : Discrétion sauvage, Passage sans trace, Pister & chasser, Milieu sauvage (au choix), Survie
Etc... pour chaque Compétence de la fiche !
Re: Donj' METAL

Posté:
04 Sep 2012, 15:12
par legrumph
http://legrumph.org/SP/Vastemonde/Vastemonde-Tout.rtfC'est là... Dans la section magie. Sur table, ça tourne du feu de dieu.
LG
Re: Donj' METAL

Posté:
04 Sep 2012, 15:13
par legrumph
Pas mal ton truc sur les compétences. Tu les fais toutes ? Je suis preneur...
LG
Re: Donj' METAL

Posté:
04 Sep 2012, 15:16
par Nonolimitus
J'aime pas lire sur écran, alors j'édite et je te dis ce que j'en pense... Merci !!!
Pour la Création d'un Perso, voici ma base :
Créer un Personnage
Compétence d’Origine – cocher 3 rangs dans la Compétence indiquée.
Compétences – répartir les rangs comme suit :
- Cocher 3 rangs dans la Compétence Principale (Besogne).
- Cocher 2 rangs dans 6 compétences au choix (Origine – Culture – Besogne).
- Cocher 1 rang dans 9 compétences au choix (Origine – Culture – Besogne).
Si une Compétences apparait dans des listes différentes vous pouvez le prendre jusqu’à 2 fois cumulable.
Aspects – répartir les rangs comme suit :
- Cocher 3 rangs dans 3 Aspects (Origine – Culture – Besogne).
- Cocher 2 rangs dans 5 Aspects (Origine – Culture – Besogne).
- Cocher 1 rang dans 6 Aspects (Origine – Culture – Besogne).
Si un Aspect apparait dans des listes différentes vous pouvez le prendre jusqu’à 2 fois cumulable.
Re: Donj' METAL

Posté:
09 Sep 2012, 14:34
par Nonolimitus
Bon, à priori ILS veulent déjà jouer Vendredi soir prochain...
Euh, j'suis pas vraiment prêt là !
Du coup, va falloir que je m'y mette sérieusement...
Pour la Magie, j'ai opté pour des listes de sorts plutôt basiques par niveau/rang, un peu à la D&D... On verra bien, juste qu'il faut que je finisse ceux du premier niveau de chaque listes (Arcane, Divin et Nécro).
Si vous avez des idées, j'suis preneur...

Re: Donj' METAL

Posté:
09 Sep 2012, 14:50
par legrumph
Récupère les listes simples de la version Microlite. Tu gagneras ton temps sans doute...
LG
Re: Donj' METAL

Posté:
09 Sep 2012, 14:53
par Nonolimitus
Je crois que c'est cells-là que j'utilise déjà (je les avaients adaptées au dK)... Merci quand même

Re: Donj' METAL

Posté:
10 Sep 2012, 08:58
par Nonolimitus
Bon, à priori, une partie se profile pour vendredi soir (déjà

!) et je suis super pas prêt...
Comme je suis pas à une difficulté près, je vais lancer la Campagne de "L'éveil du Seigneur des Runes" en mode METAL (je vous ai déjà dis combien j'aimais les gobelins ?). Oui, je sais...
Sinon, si quelqu'un peut m'orienter pour les premiers PNJs, les gobelins et autres trucs utiles, je lui en serait éternellement reconnaissant

et, l'éternité, c'est long !
Bon, assez discutaillé, les listes de sorts et le finissage de l'OCB !!!
Adieu...
Re: Donj' METAL

Posté:
10 Sep 2012, 11:48
par Go@t
Je suis curieux de voir la suite de l'OCB, tiens.
Re: Donj' METAL

Posté:
10 Sep 2012, 11:52
par Nonolimitus
Je pensais que seul LG s'intéressait à mon oeuvre...
Alors, tout d'abord, où j'en suis des Origines & Cultures
Humain• Aspects d’Origine : choisir 3 Aspects de Cultures comme Aspects d’Origine.
• Rural
- Compétences : Artisan, Paysan, Rôdeur.
- Aspects : Terrain privilégié (Village & Campagne),
• Citadin
- Compétences : Artisan, Artiste, Citadin, Marchand, Tabergiste.
- Aspects : Terrain privilégié (Ville),
• Forestier
- Compétences : Archer, Artisan, Athlète, Rôdeur, Voyageur.
- Aspects : Terrain privilégié (Forêt),
• Montagnard
- Compétences : Artisan, Athlète, Maitre d’arme, Rôdeur, Voyageur.
- Aspects : Grand, Grande Gueule, Intimidant, Résistance au Froid, Sauvagerie, Solide comme un Roc, Massif, Arme de Brutasse, Tenir l’Alcool, Grimpeur, Embuscade, Premiers Soins, Supporter la Douleur, Sans Peur, Survivant, Equilibre d’une chèvre, Insensible au froid, Terrain privilégié (Montagne), Tatouages,
• Nomade
- Compétences : Archer, Artiste, Marchand, Rôdeur, Voyageur.
- Aspects : Equitation (Chameau-Poney-Yack), Infatigable, Formation martiale, (arme au choix), Sens de l’orientation, Terrain privilégié (Steppes ou Désert), Vie en caravane.
• Esclave
- Compétences : Artisan, Artiste, Athlète, Citadin ou Paysan, Intrigant.
- Aspects : Faire pitié,
OUI, j'ai encore du boulot...
Re: Donj' METAL

Posté:
10 Sep 2012, 11:53
par Nonolimitus
Elfe
• Aspects d’Origine : Vision Nocturne, Grâce Elfique, Sens Aiguisés.
• Sylvain
- Compétences : Archer, Athlète, Barde, Rôdeur, Voyageur.
- Aspects : Beauté féerique, Formation martiale (Arc Elfique), Archer né, Herboriste, Empathie animale, Sixième sens, Toujours aux aguets, Pisteur, Passage sans trace, Précision elfique, Terrain privilégié (Forêt), Danseur de guerre, Eclaireur,
• Haut (Elfe)
- Compétences : Artiste, Barde, Erudit, Gentilhomme, Magicien.
- Aspects : Beauté féerique, Formation martiale (Lame Elfique), Hautain, Autorité naturelle, Intelligent, Réfractaire (Charmes), Magie Innée, Draconiste, Haute Magie
• Noir
- Compétences : Artiste, Erudit, Intrigant, Magicien, Médecin.
- Aspects : Beauté du Diable, Formation martiale (Arbalète à Répétition), Empathie Arachnéenne, Empathie Animale (Chauve-Souris), Vicelard, Hautain, Intelligent, Terrain privilégié (Souterrains), Inquiétant, Sombres Secrets, Cruel, Intrigues & Complots, Magie Innée, Esclavagiste, Manipulateur, Magie Noire, Artiste (Tortures & Supplices), Démoniste, Familier (Araignée ou Chauve-souris)
Là, c'est bon, y a que le demi-elfe qui me cause soucis...
Re: Donj' METAL

Posté:
10 Sep 2012, 11:54
par Nonolimitus
Halfling
• Aspects d’Origine : Petit (minimum 3 Rangs), Même pas peur, Chanceux.
• Comté (Lander)
- Compétences : Archer, Artisan, Paysan, Tabergiste, Voyageur.
- Aspects : Herbes à pipes, Sympathique, Empathie animale, Inoffensif, Formation martiale (Fronde), Jardinier, Herboriste,
• Urbain (Burger)
- Compétences : Archer, Citadin, Marchand, Tabergiste, Voleur.
- Aspects : Trop Mignon, Réflexes Eclairs, Attendrissant, Doigts de Fée, Curieux, Passe Partout, Terrain privilégié (Ville), Pas vu pas pris, Peur de rien, Herbes à pipes, Autonome, Chat de gouttières,
• Sauvage (Pygmée)
- Compétences : Archer, Athlète, Rôdeur, Voyageur.
- Aspects :