Page 1 sur 1

Equilibre des personnages de moyen niveau

MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:27
par jaileleu
Hello,

Après la partie d'hier, nous nous sommes interrogés avec mes joueurs sur la progression des persos, si c'était souhaitable de laisser quelqu'un mettre tout ses points de métier dans le même jusqu'à ce qu'il arrive au niveau 8.

Du coup, pour forcer l'équilibrage, certains ont émis l'idée d'empêcher les persos de mettre plus de la moitié de leur points dans le même métier. Mais je ne sais pas trop. Ce qui fait vraiment le profil des persos, ce sont les vocations, tout le reste c'est du bonus dans des cas particuliers. Si quelqu'un veut tous ses bonus dans le même domaine, pourquoi pas ?

Vous en pensez quoi ?

Re: Equilibre des personnages de moyen niveau

MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:38
par legrumph
Perso, je n'ai eu qu'une fois un joueur qui mettait tout au même endroit. Résultat il était magicien 7 au troisième DV. Je n'ai pas trouvé que c'était trop puissant. Il avait beaucoup de sorts à dispos, mais il était toujours limité par la mana et la difficulté du jet d'Erudit.
Pour le reste, je n'ai jamais ressenti de soucis d'équilibres dans les niveaux 6-8 (ceux auxquels j'ai joué le plus haut faute de temps).
LG

Re: Equilibre des personnages de moyen niveau

MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:44
par jaileleu
Merci Mr Grumph.
Je vais laisser faire la nature du coup :)