Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort,
mais personne n'est venu réclamer le corps

Hellywood et sa campagne bouclés

2 octobre 2016

Bon­jour chers amis.

Le livre de base et la cam­pagne d’Hel­ly­wood, « La Jus­tice des Anges » sont à pré­sent bou­clés. Nous conti­nuons les passes des­sus pour chas­ser coquilles ou erreurs de mise en page, mais ça y est, le long mara­thon enta­mé par l’é­cri­ture de la cam­pagne – 7 ans – est terminé !

Pro­chaine étape : les pdf par­ti­ront cette semaine chez notre impri­meur et nous allons voir avec nos amis de BBE pour qu’ils soient mis à dis­po­si­tion sur les comptes des souscripteurs.
Il nous reste les fini­tions des goo­dies : tous les textes sont prêts, il né reste qu’à mettre en page tout cela et ce sera l’in­té­gra­li­té des élé­ments de la pré­com­mande par­ti­ci­pa­tive qui sera pro­chai­ne­ment livrée.

Cette pre­mière expé­rience par­ti­ci­pa­tive fut très par­ti­cu­lière pour nous, à la fois effrayante et exci­tante. Nous avons à toute force essayé de faire au mieux et nous sommes ravis des bou­quins. Il y a clai­re­ment eu déra­page de quelques semaines sur la fini­tion, mais nous espé­rons que le résul­tat final vous aide­ra à nous le pardonner.

Nous remer­cions cha­leu­reu­se­ment tous ceux qui ont cru au pro­jet depuis le début, tous les lec­teurs d’Hel­ly­wood qui ont entre­te­nu la flamme mal­gré les délais, tou­jours avec gen­tillesse et bien­veillance. Mer­ci à tous les sous­crip­teurs, lec­teurs et bou­tiques, qui nous ont fait confiance et nous ont don­né leurs sous en échange d’une pro­messe. Ce n’est pas quelque chose que nous avons pris à la légère, croyez-nous !

Mer­ci aus­si à tous ceux qui, de près ou de loin, ont aidé à la concré­ti­sa­tion de la cam­pagne comme les auteurs la rêvaient. Ils sont nom­breux et on ris­qué d’en oublier : les artistes qui agré­mentent nos écrits, nos sym­pa­thiques tes­teurs, le conseiller émé­rite (Ste­phane Ste­phLong Treille), les as du conseil et de la moti­va­tion (Jérôme Brand Lar­ré, Antoine Bau­za,Michaël Croi­to­riu), le roi des nuits d’Hea­ven Har­bor et sa voix suave (Ben Fel­ten), les pros de la comm (Loris Gia­nad­da, David Capri­corne). Ste­wart Wieck pour avoir cru à un Hel­ly­wood en amé­ri­cain dans le texte. Et nos amis de BBE, tout par­ti­cu­liè­re­ment Damien Col­tice, pour leur aide sur la précommande.

On y est enfin, le bout de la route. Devant nous, l’océan…

Emma­nuel