Donc pour ce qui est du background, ben y a deux volets : le monde normal, très secondaire, et le monde occulte dont l'essentiel consiste en des légendes déjà écrites que le MJ réécrit selon ses désirs. Par exemple Mignola-mj va à Vienne et flash sur une marionette bizaroide et son histoire : le joueur maudit de prague dont l'âme ne sera libérée que quand quelqu'un le battra aux cartes. Mignola prend l'ambiance, fait du joueur un vampire et bon courage Hellboy!
Pour le monde normal, on peut jouer quand on veut, pour ma part je comptais m'aider des aides de jeu de Chtullu qui décrive trois époques intéressantes. Wikipédia est toujours une bonne source aussi.
Pour les règles je sais pas encore trop parce que je suis joueur à DK pour l'instant, mais je posterais quels dkrunch j'utilise, et si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Pour ma part je compte faire jouer, à l'occaz, surtout en oneshot (ça s'y prête bien), le B.I.P., la Brigade d'Intervention Paranormale. Le BRPD français en gros.
Elle sera composé des personnages suivants (si un de mes toulousains favoris et DKrotistes passent dans le coin vous pouvez y aller, je n'écritait que ce que vous saurez).
Raphaël Pairmanan, dit "Chef" ou "le Vieux" parce qu'il déteste ça. C'est le responsable du bureau, le cerveau. Un homme de cinquante an, grand binoclar à cheveux longs emmêlés et dévoreur de bouquin devant l'éternel. C'est une vrai encyclopédie vivante et il est un peu réac sur les bords : tout ce qui est multimédia/informatique l'insupporte. Seule la photo trouve grâce à ses yeux. Il est complètement agoraphobe et ne sort jamais de la bibliothèque occulte qui sert de QG à la BIP. Il inflige à ses subalternes un humour pourri ("Quand on a besoin de nous, on nous bip") qu'il trouve très amusant.
Ses relations avec ses supérieurs, des cadres d'une division obscure de la Défense, sont au mieux glaciale : si les activités paranormales venaient à se faire plus rares ou moins problématiques, ou encore si la Défense décidait, comme tant d'autre, de s'en remttre au BRPD, la BIP serait sur la sellette. Il entretenait d'excellente relations avec le mentor d'Hellboy puis avec Hellboy et son équipe.
C'est un PNJ (mes joueurs auront reconnu un personnage que j'interprèterais sans trop de problèmes
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Léo Déseusse, dit "Léo", parceque ça lui va bien. C'est un jeune garçon de 16 ans qui vient d'obtenir son BEPC en candidat libre grace à la Défense. En effet cela fait déjà deux ans qu'il travaille pour la BIP. C'est un garçon un peu petit et rond, geek complet, désintéressé par les livres autre que bd, comics, manga et jeux de rôles. Sa particularité et de porter en permanence ou presque une peau de Lion (plus exactement la tête, les pattes avant et une partie du dos), et pas n'importe laquelle : celle d'Herakles, celle du Lion de Némée, un lion géant qui fit trembler la Grèce il a bien longtemps. Léo l'a découverte trois ans au paravant lors d'un voyage en Grèce avec ses parents. Il la mit et se transforma en Lion de Némée : deux mètres au garrot et une fringale de plus de deux siècles. La BIP fut chargée de le tuer mais découvrit que c'était un sortilège et réussit à le prendre vivant, puis à rompre le sortilège. Léo ne se souvenait de rien et demanda ses parents. On lui dit qu'ils étaient morts dans un accident et Léo poussa un grognement terrifiant de lion. Par la suite il manifesta des sens et une vitalité surprenantes pour un garçon ayant son rythme de vie. Et une odeur de fauve assez forte, même en sortant de la douche, sans parler de l'apétit, même pour un adolescant, surtout pour la viande crue. Il fut décidé qu'on le gardait pour expérience et la première fut catastrophique : le Lion avait toujours faim Léo ne le contrôlait toujours pas : il mangea deux gardes. Il fallut un an de dressages, de sortilège et d'hypnose pour parvenir à un résultat contrôlé. Désormais Léo est en permanence sur le qui vive, bénéficie des sens, des reflexes, de l'odeur et de l'apétit d'un lion. Quand il active la fourure il se transforme en Lion, pas en Léo en Lion. Mais grace à un subtil mélange d'hypnose et de magie c'est un Lion qui comprend le langage humain, obéis aux autres membres du groupe et réfléchis d'une manière qui n'est ni humaine ni animale. Le seul ordre qu'il a du mal à éxécuter est "ne tue pas". On le sort donc qu'en cas d'urgence. Le reste du temps ses sens font de lui un excellent traqueur.
Ce sera un niveau 1 de base avec un énorme objet magique et de nouvelles caracs.
Corto Pratt. Petit-fils du bâtard qu'Hugo Pratt, grand voyageur et occultiste, eut avec une sorcière gitane de Gibraltar. Son père et sa grand mère exécutèrent un rituel de chance à sa naissance qui, tradition familiale, consiste à lui créer sa ligne de chance et de vie. Héritant de la bougeotte grand paternelle, il devint marin à 16 ans et parcouru les mers du globe pendant 7 ans avant de revenir étudier les arts occultes avec Mamie. Charmeur, chanceux et occultiste confirmé, c'est Raphaël qui lui a extorqué son adhésion à la BIP d'une amnière dont ils ne parlent pas. Sur le terrain c'est lui le leader. Ses nombreux contacts dans les ports de nombreux pays aident beaucoup l'équipe.
Un niveau trois avec esprit, divination et éventuellement feu comme domaines.
"Bob". C'est un fantôme, un esprit frappeur qui fut charger de protéger Raphaël par le père de celui-ci. Le chef du BIP finit par libérer Bob, mais celui-ci choisi de rester avec lui. A moins qu'il n'est pas put retourner au repos. C'est un sujet sensible. Il dispose d'importants pouvoirs télékinéthiques et peut voir l'aura de toutes choses, ce qui fait de lui le joker de la BIP et débloque de nombreuses situations. Il est d'une dévotion totale envers Raphaël. Par contre son courage n'est pas sa première qualité : il sait que ça sa force réside dans son impalbilité, son mystère : tout ce qui peut l'atteindre est un grand danger pour lui. Par conséquent il hait les chats. Néanmoins sa crainte des petits félins semblent extrême et ses compagnons pensent plutôt qu'il est tout simplement un fantôme aéliurophobe.
Bon alors comme ça, c'est un peu léger, mais c'est tout frais. Ca inspirera peut être certains d'entre vous, n'hésitez pas à participer. Et puis moi je mettrai à jours entre ce qu'on joue et d'autre info background (genre d'autres agences ou personnages indépendant, des évènements, des grands méchants, etc.)