bon, moi aussi j'ai fini de le lire et même si je le trouve un poil cher pour le format, pour moi c'est plutôt un bon produit.
La lecture m'a parue facile, on peut rapidement faire un personnage qui tient la route, et la campagne me semble assez bien conçue. Surtout, le style des scenario possibles me semble être tres varié.
Certaines de leurs adaptations m'ont d'ailleurs bien plu, comme les primes en combat et la gestion des dK. D'autres choix me parlent moins, comme la formule de calcul des PV, ou le nombre assez imposant de compétences (même si c'est tres subjectif comme avis).
Je trouve toutefois qu'il a quelques manques, même si ce n'est largement pas necessaire pour jouer : pas de regles sur les poisons, pas assez de detail sur les connaissances et techniques propres à la période et qui aurai été utile pour donner une activité crédible au personnage en dehors de son cercle revolutionnaire et les details sur la vie quotidienne de chaque frange de la population sont lapidaires.
bon, ce n'est rien qu'un peu de recherche ne puisse arranger... et vu le format, il y a déjà plus d'informations qu'on ne pourrait s'y attendre.
ah si dernier détail, je m'attend à un errata car certaines regles entre l'ecran et le livre ne sont pas identiques (la table des blessures graves, les degats des armes improvisées par exemple)