Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum, et pour situer les choses j'ai acheté le dK, mais je ne l'ai pas encore fait jouer. Toutefois, je l'ai un peu décortiqué.
De mémoire, les unités constituées font partie d'un avantage qu'un personnage ayant un degré en Diplomatie avancé (10 je crois) peut prendre.
Il lui permet de disposer d'une unité de niveau 1, qui n'est pas le niveau moyen de l'unité, mais le niveau de l'unité elle-même. Ainsi, une unité peut gagner en expérience, et à chaque niveau choisir 4 nouveaux atouts, parmi la liste des atouts adéquats (de personnage, de véhicules éventuellement, etc.) selon la constitution moyenne de l'unité plus les atouts d'unités décrits sur la même page (si je visualise bien ce dont tu parles).
Ainsi, une unité de niveau 1 peut être constitué en majorité d'individus de niveau 3 (définissant ainsi le profil moyen et donc les caractéristiques de l'unité), et bénéficier de bonus dus aux atouts, notamment si elle gagne de l'expérience. L'aguerrissement d'une unité au combat : apprendre à travailler en équipe, développement d'un langage de combat donné. Chaque membre de l'unité n'est pas très fort, mais la synergie lorsqu'ils sont ensemble dépasse de loin la somme de leurs talents.
C'est en tous cas ce que j'en ai compris.