Partant du principe que "les niveaux c'est pas beau", j'aimerais bien réussir à adpater totalement le dK pour le jouer sans niveaux. Ce sujet a pour but d'y arriver.
Il y a déjà quelques explications à la page 137 du dK. Celle qui me semble poser problème est la dernière (quand un atout requiert un certain niveau, remplacez ce niveau par un nombre de degré dans une compétence ou un avantage approprié) et j'y reviendrai plus tard.
Les modifications à apporter donc :
*Orlanth dans le futur dK rajoute une règle qui me paraît intéressante :
on ne peut pas prendre 2 fois de suite le même atout
*D'autres modifs ?
*trouver des équivalences pour les atouts nécessitant un niveau. Pour ce faire, voici la liste des atouts liés au niveau. Si quelqu'un a une idée, qu'il l'écrive dans ce sujet. J'éditerai mon message pour tenir compte des différentes propositions.
-Armure naturelle(+1 /3niveaux) :
-Fortuné (100 DO/niveau au début de scénar) :
-Haute éducation (+1 à répartir/niveau) :
-Dégâts explosifs (niveau 9, 12, 15) :
-Enchaînement (niveau3, 1 utilisation/tour tous les 3 niveaux) :
-Expert (niveau 3) :
-Feinte vicieuse (1fois /3niveaux) :
-Lutteur efficace (1fois /5niveaux) :
-Maître en arts martiaux (niveau6) :
-Sur-spécialisation (niveau6) :
-Chevalier Blanc / Croquemitaine (niveau 6) :
-Disparition ninja (niveau 9) :
-Guérisseur surdoué (1fois /4niveaux) :
-Touche à tout (niveau 12) :
-Véhicule fétiche (+1 /4niveaux) :
-Court-circuit magique (niveau 6) :
-Dégâts dévastateurs (1fois /3niveaux) :
-Sorts imparables (niveau 9) :