comme on dit chez moi "c'est frais"
ca conserve bien l'esprit DK sur la magie, en fait je crois bien que je vais m'en servir pour la création d'objets magiques (par les héros)
avec un truc du genre :
creer un ibjet magique (méthode PP)
un objet magique créé a un nombre de PP égal au degré de maitrise de l'artisanat (metier) utilisé plus le degré de maitrise du style de magie utilisé.
donc :
PP = metier + style
le pouvoir devant être en rapport avec le domaine de magie utilisé
l'objet est limité a :
une utilisation pour un domaine d'amateur, un nombre fixe d'utilisations pour un domaine de pro (des PP doivent être utiliser pour optenir des charges), illimitée pour un domaine de brutasse.
domaine :
amaterur = 1 utilisation
pro = 10 utilisation pour 1 PP
brutasse = utilisation illimitée
difficulté du jet pour le créer.
le héro doit optenir autant de point de réussite que l'objet a de PP.
un jet de metier ou de style réussie = 3 points
un echec en metier = -2 points
un echec en style = -1 points
un "20" en metier ou style = 5 points
un "0" en metier ou style = -4 points
chaque jet de dés correspond a une heure de travail
ou pour faire plus simple (comme pour les objets qu'on fabrique vite fait et par paquet de 10)
la difficulté est celle d'un sort équivalent au pouvoir (pour le style comme pour le metier)
les deux doivent etre réussis