Ce WE, grâce aux joueurs de Nantes de samedi après-midi, j'ai testé une nouvelle manière de jouer les contrekrâsses. J'ai appliqué ça le soir aussi et c'est assez génial. D'ailleurs, je ne ferai plus que comme ça dorénavant.
Lors d'une contrekrâsse, c'est celui qui obtient le plus PETIT jet de d20 sec qui ramasse les krâsses !
Pourquoi ?
Avec le plus gros jet, le perso bat son adversaire avec le d20 (99% du temps). Les krâsses ne sont plus qu'un coup de marteau supplémentaire sans véritable enjeu.
Avec le plus petit jet, le destin peut encore favoriser celui qui n'a pas eu de chance. Le gros dés ajoute sa compétence et obtient un gros score. Le petit dé ajoute sa compétence, obtient un petit score qu'il peut, éventuellement, augmenter avec des krâsses. S'il a de la chance, il bat l'autre et ajoute donc les krâsses aux dégâts et, sinon, utilise les krâsses pour se protéger.
En tournant les choses dans tous les sens, ça ne change rien en terme d'intérêt de contrekrâsser ou pas. Le danger est toujours le même. Mais le suspens dure plus longtemps, la compétence reprend son intérêt dans l'histoire et les jets aussi.
C'est mieux quoi et c'est aussi simple qu'avant.
LG, qui a testé dans deux parties et qui ne fera plus que comme ça !