C'est une déclinaison dans la même veine de ce qui est proposé dans le post sur la localisation des dégâts, non? L'avantage, c'est qu'on peut y fusionner direct la localisation des dégâts, ce qui serait top ( parce que si on compte pas les PV, c'est d'autant plus important de parler de la localisation des blessures).
En fait, le problème que je vois, c'est lié à ce qui amène à augmenter ta jauge de 1 point. 10 points de dégâts, cela veut dire qu'un combattant amateur avec un bonus de force pathétique ne réussira probablement jamais, sans dK, à faire des dégâts réels. Par contre, si tu descend ce nombre trop bas, les dégâts de brutasse sont vacheti mortels.
En outre, le bonus de force prend une autre importance dans ce système par rapport au système actuel.
Pour enlever un dé à la jauge, je partirais d'un troc de point de récup contre une soustraction de dé. Exemple: J'ai 7 dés dans ma jauge et j'ai trois points de récupération. Moyennant un jet de soins réussi ou un sort, je peux utiliser un ou plusieurs points de récup (amateur= 1, pro = 2 et brutasse = 3), pour enlever des dés de ma jauge. De plus, les soins accélèrent le temps de repos nécessaire pour passer de 666 à 66.