Passant par mon vendeur favori, voici qu il me sort de dessous son comptoir le marvelous Dk2 system ! Bavant, vociférant tel une quenouille abyssal, je craque et le prend de suite.
Après le premier "fabuleux" du nom, voici que commence un premier rapide survol. Aah voilà mon petit pingouin sniper

Alors oui on se retrouve en terrain connu, le livre semble plus dense (effet de mise en page ou réalité, je ne saurais dire), de petits ajout/ajustement par ci-par là qui montre que le Dk à muri. Dans l'ensemble, beaucoup de bonnes idées qui "cadre" le systeme.
Mais rapidement, un premier regret fait surface. Plus d'exemple de personnage / pnj par classe / métier / niveau comme le premier du nom. Si ça ne gêne en rien l'habitué du Dk, le nouveau venue dans cette univers pouvait peut être en ressentir le besoin.
Deuxième surpise, des points de récupe !? tiens, bon pourquoi pas !, j'avoue ne pas en avoir eu besoin, mais bon ceux que ça intérrésse.
Et là, j'arrive à la section magie et c'est le blocage ! J ai bien conscience que vu les hourras de chacun, c'était la refonte la plus attendu. Mais là (et c'est très con !

Le Fd dans la magie, que viens t-il faire ici ?!, j'ai beau lire le tableau plusieurs fois, essayé des sorts. Aucun feeling ! j'accroche pas !

Autant le Fd pour les Pnjs / monstres / véhicules, c'est génial et j'ai adhéré de suite, autant pour la magie rien ! Je pense que c'est la partie qui risque d'être la plus difficile à abordé pour les nouveaux au Dk system. J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt de lancer un sort en Fd0 avec 0d6 points d'énergie (combo peut être ?, je vieilli ? perdu l'oeil du Dk ?).
Oui ! car c'est là ou j'ai du mal à suivre le Dk nouveau à muri, il est sur des rails (ou dans un cadre si cela vous gêne moins) maintrenant. Et je regrette le côté fourre tout (bordélique

Le premier Dk quand je l'ai découvert, je me suis écrié, voici mon graal ! Avec cette nouvelle édition, j'entends quelqu'un dire : voici mon graal ! Je ne peux le contredire et j'acquièse avec respect et bonheur pour lui, c'est juste moi qui as descendu le train en marche.
Je ne sais pas, j'y jouerai peut être dans mes milles-marches (oui messieur Le grumph, je dis "mes"

Et si après une partie test, la lumière se fait, j'éditerai ce message pour vous en faire part.
Conclusion :
Ne vous méprenez pas, cette nouvelle édition est un tres gros boulot (et je le respecte

C est juste moi qui est l'impréssion d'avoir raté une marche. Et qui as bien conscience de pagayer a contre sens (vu les 99,9 % de content, je dois être le 0,1 % de C.... C......

Une note (en fait deux !

Pour le boulot : 5/5
Pour le charme, le feeling, le "scotchage" du premier 3/5
Merci a tous et bravo a vous.
Ps
Si une troisième édition vois le jour, pourquoi ne pas mettre les milles marches dedans ?