Bah pour le moment, je n'ai pas de mago, donc je sais pas trop. Mais pour le coup, le mago doit être combattant (avoir une attaque élevée) pour pouvoir toucher l'autre. Ok, ils sont souvent bons en défense... Mais bon, j'ai pas encore eu de mago handicapé comme dans d'autres jeux. Ok ils savent faire de la magie, mais non ce ne sont pas des brèles pour autant, ils savent courir, escalader ou fabriquer des sacs en macramé au moins aussi bien que d'autres

Donc mes combattants et mes magos pourraient faire bagarre sans problème^^
En tout cas, le but n'était pas d'assomer l'autre, mais de faire des dégâts qui n'sont pas sur les pv. Ma méthode me permet de n'avoir pas à faire de calcul et autres truc relou en combat. Finalement, le but était surtout d'avoir une règle prenant en compte le fait que les persos savent pas se battre au corps à corps, donc infligent des dommages concrets qu'au petit bonheur la chance, qu'ils vont s'épuiser avant d'pouvoir blesser l'autre. Bref, la règle assomer, on l'utilise que si le but est d'assomer. Là pour le coup, c'était de prouver sa valeur au combat à mains nues.
Pour le coup des dégâts à la 3.5, why not. (J'garde la mienne juste parce qu'elle est encore équilibrée avec ma table^^ et qu'ça permet d'jouer les PE)