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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Petite Question sur les Combats


Petite Question sur les Combats

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Re: Petite Question sur les Combats




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Messagepar Arkha » 19 Oct 2008, 08:24

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Re: Petite Question sur les Combats

Bah j'sais pas, pour assommer, la victime doit être inconsciente de l'attaque, t'as un malus pour jeter les dés et tu fais faire un jet de sauvegarde qui vaut autant que 10+dégâts... J'trouve pas qu'y ait de rapport...
Là ils font que perdre des PE plutôt que des PV dans ma façon d'jouer. Les deux attaquent sans malus et ne font que le FO en dommages (s'ils n'ont pas l'atout de combat au corps à corps) aux pe tant qu'ils ne décident pas du contraire:)
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Messagepar Lesendar » 19 Oct 2008, 10:41

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Re: Petite Question sur les Combats




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Messagepar Arkha » 19 Oct 2008, 12:37

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Re: Petite Question sur les Combats

Pour le coup, l'idée d'perdre des PV après les PE, c'est ça par contre. Si le type perd tous ses pe il est KO, alors l'autre peut le frapper.
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Messagepar Lesendar » 19 Oct 2008, 12:46

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Re: Petite Question sur les Combats




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Messagepar Arkha » 19 Oct 2008, 13:37

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Re: Petite Question sur les Combats

Ça rend pas un mago beaucoup plus résistant qu'un guerrier au combat à mains nues ça?
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Messagepar Yragael » 20 Oct 2008, 11:22

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Re: Petite Question sur les Combats

A mon sens, il ne faut pas faire perdre des PE directement. Notamment pour la raison indiquée par le précédent commentaire.
Il faut créer un mécanisme propre pour assomer les gens. Et c'est toujours compliqué. Il ne faut pas non plus que ce soit plus simple que de tuer quelqu'un sinon les pjs passeraient leur temps à assommer puis égorger leur victime une fois à terre.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
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Messagepar orlanth » 20 Oct 2008, 11:34

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Re: Petite Question sur les Combats

Le système de DD 3.5 me paraissait pas trop mal. Les dégâts non létaux sont additionnés, et quand il arrivent au total actuel des PVs le personnage est assomé. Qu'en pensez vous?
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Messagepar Yragael » 20 Oct 2008, 11:52

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Re: Petite Question sur les Combats

Ca fait un autre compteur à gérer.
Vendredi soir j'ai joué un dKasphalt avec un combat aux poings dans une arène. Je me suis servi de la règle 'Assommer' un peu modifiée tant que les combattants étaient fair play.
Donc pour chaque coup qui passe, jet de Vigueur contre les dommages (+10 avec l'atout qui va bien). En cas d'échec simple, le perso etait Sonné, échec de plus de 5, Désorienté, échec de plus de 10 Ko.

Ca a très bien tourné sur le moment mais j'ai le sentiment qu'il va y avoir des pbs avec. J'ai pas encore mis le doigt dessus mais je crois que je vais convertir ça et mettre un compteur d'usure à la place.

Genre ça :

Jauge : Rocky Balboa
Gain : +1 par tranche de 5 points de de dommage encaissé x2 avec une arme contondante.
6 : Sonné, perte des 2 prochaines actions, -4 à la défense pendant ce temps.
66 : Désorienté, perte des 2 prochaines actions, -8 à la défense pendant ce temps puis Sonné.
666 : Ko.
Perte : L'état Ko disparait après quelques minutes. Les autres états disparaissent après leur durée d'action.
La jauge diminue de degré/2 lorsqu'un jet de Soins contre 15 est réussi. Ce jet coute un point de récupération physique.
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Messagepar orlanth » 20 Oct 2008, 12:50

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Re: Petite Question sur les Combats

Bah pour le moment, je n'ai pas de mago, donc je sais pas trop. Mais pour le coup, le mago doit être combattant (avoir une attaque élevée) pour pouvoir toucher l'autre. Ok, ils sont souvent bons en défense... Mais bon, j'ai pas encore eu de mago handicapé comme dans d'autres jeux. Ok ils savent faire de la magie, mais non ce ne sont pas des brèles pour autant, ils savent courir, escalader ou fabriquer des sacs en macramé au moins aussi bien que d'autres :) Donc mes combattants et mes magos pourraient faire bagarre sans problème^^

En tout cas, le but n'était pas d'assomer l'autre, mais de faire des dégâts qui n'sont pas sur les pv. Ma méthode me permet de n'avoir pas à faire de calcul et autres truc relou en combat. Finalement, le but était surtout d'avoir une règle prenant en compte le fait que les persos savent pas se battre au corps à corps, donc infligent des dommages concrets qu'au petit bonheur la chance, qu'ils vont s'épuiser avant d'pouvoir blesser l'autre. Bref, la règle assomer, on l'utilise que si le but est d'assomer. Là pour le coup, c'était de prouver sa valeur au combat à mains nues.

Pour le coup des dégâts à la 3.5, why not. (J'garde la mienne juste parce qu'elle est encore équilibrée avec ma table^^ et qu'ça permet d'jouer les PE)
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Messagepar Lesendar » 20 Oct 2008, 14:03

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