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Messagepar Le Chacal » 29 Mai 2007, 10:53

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Messagepar legrumph » 29 Mai 2007, 11:30

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Messagepar Islayre d'Argolh » 29 Mai 2007, 13:54

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Oulah :D
Alors un, je ne suis JAMAIS suceptible quand on cause boulot. .
Aussi tes retours sont considérés avec attention et suscite beaucoup de réflexion chez moi. Tu fais ce que j'appelle des critiques, c'est à dire que tu étayes tes idées et que tu argumentes, ce qui pousse à débat. Donc c'est parfait.
La connerie que j'aime pas, c'est quant on me dit "trop de la merde ton jeu." sans me dire pourquoi ou pour des raisons complètement subjectives ("trop de la merde ton jeu, toute façon je joue qu'à Rolemaster 12. Le reste c'est toujours de la merde.")
Donc, là, t'inquiète. J'apprécie.

Maintenant, je suis aussi un gros chieur. J'aime les débats et les arguments, parce que ça pousse. Là, dans ta dernière réponse, tu livres un début de réponse qui me fait encore réfléchir : "ça laisse le gros boeuf à la grosse arme de côté". Donc c'est un manque, pas un trop plein :wink: On peut faire quelque chose par là... (encore que le gros boeuf est grand et explose sur 5+ ses 4d6+8 points de dégâts à chaque tour tout en encaissant 11 points d'armure, plus bonus).

C'est pour avoir tes retours et essayer de comprendre où tu veux en venir que je discute - et au final, ça marche, je finis par piger et donc peut agréer. Je suis super long à la comprennette moi. Je ne suis qu'auteur de jdr, moi, pas chercheur au CNRS. :D

Donc, bon. Pas de soucis surtout. J'attend tes retours sur la suite des atouts et je vais, ASAP, regarder tout ce que tu as déjà critiqué de près, histoire qu'on trouve la meilleure formulation.

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Messagepar legrumph » 29 Mai 2007, 14:31

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Ce qu'il faut, c'est un truc genre "Attaque Rapide - donner deux coups de son arme à -2/-2. Condition : Arme de brutasse, Spécialisation, pas de bouclier".

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Messagepar legrumph » 29 Mai 2007, 14:34

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euh si on met un atout dans ce style la je vois pas bien l'interet de porter d'autres armes que les armes de brutasse.

les perso qui prenaient des armes d'amateur pour avoir

Attaque à répétition – (A mains nues ou avec une arme d’amateur, possibilité de porter deux coups de votre meilleure
attaque à -2 pour chacun de ces coups. Condition : niveau 3.)

et Armes d'expert – (Toutes vos armes d'amateur font 2d6 points de dégâts. + Gain d'un bonus de +1 au jet d'attaque
quand vous en maniez une. Condition : niveau 3, Armes et armures de professionnel.)

vont carrement sauter sur l'occasion de prendre une arme de brutasse, qui attaque aussi vite pour moins d'atout. Le seul désavantage qui existera c'est que c'est plus dur a cacher dans sa botte.

Ensuite le personnage avec des armes amateurs frappe t'il plus fort qu'un guerrier avec une arme a deux main je pense que non, pour avoir fait des test en partie les deux sont assez equivalent sur les dégats totaux, bien sur tu vas etre plus lent avec une arme a deux et faire moins de dégat mais tu es aussi le seul perso aui passera l'armure de 10 point du boss, la le voleur il sert a faire diverstion.

donc perso je trouve que combattant arme a deux main ou deux armes se valent et on chacun des facilités dans des domaines
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Messagepar Malk » 29 Mai 2007, 14:41

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Hum...

J'ai été convaincu par ton argument sur le plus et le moins...
Il est vrai que mon premier reflexe quand un truc "dépasse" est de le sabrer alors que le plus constructif est probablement, comme tu le soulignais, de rééquilibrer les laissés pour compte.

Ceci posé je me dis que, plutot que de donner aux utilisateurs d'arme lourde la capacité d'attaquer plusieurs fois il faudrait peut etre plutot conserver leur spécificité et augmenter leur capacité de "dégâts".
Donner de nouvelles capacités a simplement "faire mal" ne me parait pas forcemment justifié mais on peut tourner autour du principe de l'attaque massive et in-arrétable d'une autre manière:

On peut notamment leur donner l'équivalent de l'atout monstrueux "briseur d'armure" dans une version valable aussi pour les boucliers.

autre idée leur donner un truc du genre:

Faucheur.
Si le personnage utilise une arme de brutasse en combat il peut choisir de dépenser 1D6 PE en début de combat pour bénéficier des avantages suivants.
- Les jets de défense de ses adversaires subissent un malus de -2.
- Le seuil de valeur de ses adversaires Têtes a Claques est dimminué de 2 point.
Cet Atout peut être pris une deuxième fois si le personnage se spécialise dans son arme de brutasse et une troisième fois s'il se sur-spécialise.
Le coût d'activation en PE augmente tout autant que les effets de l'Atout (2D6 puis 3D6).


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Messagepar Islayre d'Argolh » 29 Mai 2007, 14:57

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Ou alors un atout qui lui permet de taper plusieurs adversaires au contact, un peu comme un gros coup de balayage. apres tout une arme a deux mains est généralement assez grande pour faire se genre de chose
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Messagepar Malk » 29 Mai 2007, 15:04

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Ouais...
J'aime le principe de l'augmentation de dégâts (sur le principe de Adrénaline) et du nombre de cible.

Je vais voir dans cette direction - qui est mieux que le plsu d'attaque. En plus on retrouve bien la gueule des héros de BD dans ces lignées là : le rapide au couteau et le dévastateur à la masse...

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Messagepar legrumph » 29 Mai 2007, 15:13

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Messagepar Kesharq » 29 Mai 2007, 15:26

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Messagepar Malk » 29 Mai 2007, 15:40

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Messagepar Islayre d'Argolh » 29 Mai 2007, 15:40

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僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
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Messagepar Myrkvid » 29 Mai 2007, 17:31

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Messagepar Le Chacal » 29 Mai 2007, 17:48

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Messagepar thedoomed » 29 Mai 2007, 23:06

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