( tu aurais pu mettre la difficulté du sort et etc ...mais ce n'est pas grave )je propose de faire de ce topic un "grimoire" où serait disposer tous les sorts de magie .
Pour cela il faudrait que chacun y mette du sien et fasse part aux autres de ses "inventions"
je montre le bonn exemple ^^ :
domaine: thaumaturge ,sort d'amateur=cassage d'os, difficulté=10, degats =1d6(ou 2d6),PE=1d6 (ou 2d6) . Apres avoir lancé les degats on tire 1d6 suivant le resultat : 1= petite douleur quelconque,2=doigt cassé,3=bras cassé,4=cote cassé (tombe par terre et se relève au bout de 1d6 tour) ,5=jambe cassé (immobilisé),6= retire 1d6 et si encore 6 le visé tombe en syncope(ce systeme n'est pas encore definitif peut etre qu'il y aura des changements) . Si le sort reussi le magicien se sert de sa main pour casser l'os visé (il "rentre"sa main dans le corps du mechant).
domaine =thaumaturge,sort d'amateur =transparence,difficulté=15, degats=aucun, PE=1d6.En reussissant ce sort le magicien peut passer a travers toute matiere vegétal ou minéral pendant quelque seconde seulement (sauf si il le concentre dans ce cas la difficulté augmente)
domaine=air,sort d'amateur=boule d'air,difficulté 15,degats=1d6,PE=1d6.une boule d'air est projetté contre le visé
domaine=air,sort d'amateur=trop d'air ,difficulté=15,degats=1d6,PE=1d6.le magicien fai une boule remplis d'air et la dirige sur la tête du visé si le visé reussit sa sauvegarde il ne se passe rien par contre si il la rate il s'evanoui pendant 1d6 tour.(imaginé que vous mettez votre tête dans un sac remplis d'air et que vous faites une grosse inspiration... ça doit faire bizarre ......si vous n'aimait pas ce principe vous pouvez faire le contraire = pas assez d'air ,je vous laisse deviner ceux que cela fait )
Bien sur vous pouvez mettre ces sorts en pro ou brutasse dans ce cas il faut faire les changements necéssaire
J'accepte toutes propositions de changement ,je suis ouvert.
maintenant c'est a vous