Alors... Tentons d'expliquer un peu.
Le dK papier est certes "définitif" mais, dès l'origine, il a toujours été présenté comme une boîte à outil avec laquelle chacun pouvait jouer.
De mon côté, ce n'est pas parce que le dK est sorti que j'ai arrêté de jouer avec ou de travailler dessus. Et puis, j'ai pu profiter des apports de pleins de gens sur ce forum ou ailleurs (Angegardien pour GVM, Orlanth pour futurdK...) Comme je suis un infâme phagocyteur, j'en ai gravement profité pour affiner mon dK à moi - avec l'apparition des FD, les réponses à des tas de gens qui voulaient voir disparaître les avantages pour les inclure dans les compétences, etc.
Je tente toujours d'améliorer le dK, de lui apporter de nouveaux outils. Tous ces éléments sont parus sur la matrice ces derniers mois mais il y avait une demande pour une version imprimable propre. Boba remplit les conditions pour ça.
Alors, certes, c'est pas forcément la meilleure manière de faire. Mais franchement, je ne sais pas comment présenter les choses autrement.
Le dK est vivant, bouge, avance, se transforme, évolue. C'est pas parce qu'il y a un bouquin qu'il doit mourir ou arrêter de respirer. On joue pas à 1,2,3 soleil.
Ceci étant, je peux comprendre la surprise. On n'est pas obligé d'utiliser ces éléments. Perso, je les utilise et j'en tiens compte dans les supp dK parce que c'est plus pratique. Mais c'est toujours optionnel dans le sens où "qui peut le plus peut le moins". Le dK de base est toujours valable et fonctionne très bien même avec cette version. Il suffit d'ignorer quelques atouts.
LG