Alors, personnellement j'ai quand même un petit souci avec le FD : je ne vois pas du tout ce qu'il apporte par rapport au niveau. Ce dernier me semble suffisant pour régler la puissance d'une bestiole par rapport aux PJ... D'ailleurs dans l'ancêtre, le FD était quasiment linéaire en fonction du niveau.
Lorsqu'on créé une créature, ça ajoute de la complexité, mais tous les scores sont en Base + FD + niveau. Pour les capacités spéciales, est-ce que la créature en gagne avec son niveau ? Parce que si oui, à nouveau je trouve que le FD et le niveau font doublon. Et si non, ben... Comme j'aurais envie de rendre une créature plus puissante en lui rajoutant des dons en plus de juste monter ses scores, je dois faire monter FD et niveau en parallèle.
Du coup, j'ai l'impression d'avoir manqué un truc. Il y a une subtilité ou c'est juste que le FD n'est pas pour moi ? Genre, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple rapide de bestiole avec haut FD et bas niveau, et une avec petit FD et gros niveau ?