[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Petite Question sur les Combats

Petite Question sur les Combats

Le planning des sorties, les questions en général, etc.

Petite Question sur les Combats

Bonjour,
Hier, à PLAGUES, mes 3 joueurs se sont battus contre 12 gobelins et orcs zombies. Ils les ont tués sans problème!!!
Alors je me posais une question. Etant donné que nul part dans mon dK je n'ai trouvé de contre-indication, j'estimais qu'un même personnage pouvait se défendre autant de fois qu'il le veut dans un tour. Là j'ai un doute, mais j'n'ai trouvé de règle nul part dans le LdB pour dire le contraire.

De même, l'un de mes joueurs a un arc de professionnel, ça fait 2d6,mais c'est ultra bourrin. Je déconseille ce truc si vous ne voulez pas un tueur, le bonus de dex et les 2D6 c'est un sacré paquet de fois les 10 et quelques points de dégâts...

Bon, en gros c'est normal que ce combat se soit déroulé de cette façon? Que 5 loups aient été pulvérisés?

Bon mes joueurs sont niveau 4 et ont pas mal d'atouts comme défense intelligente ou défense en force ou une carac force ou dex à 6...
ImageImageImageImage
Lesendar
Ranger de l'Espace

Messagepar Lesendar » 17 Oct 2008, 07:41

Re: Petite Question sur les Combats

Pour la défense, je pense que c'est écrit quelque part dans le dK2, c'est une réaction. En d'autres termes, tu peux te défendre autant de fois que tu veux tant que tu en as la possibilité ( et que le conteur juge que c'est possible, évidemment). Bref, si t'es pas lié par une corde, ou un truc de ce genre, tu peux te défendre tant que tu veux.

Pour ton combat, ça me choque pas qu'ils aient gagné à première vue mais c'est difficile de dire sans assister au jeu.
Muad'Dib

Messagepar Muad'Dib » 17 Oct 2008, 07:52

Ben ouais. Des persos niveau 4, ça dépote. Mais ça dépend aussi de ce que tu as mis en face.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 17 Oct 2008, 08:05

- Actions: Il est bien dit dans le dK² qu'une phase d'initiative comporte UNE action offensive (attaquer; lancer un sort; se déplacer significativement; etc) et une INFINITé d'action défensives (esquive; JS; etc).

- dégâts: plaint toi! Moi le barbare du groupe (niv 5 3/4) fait +19 en Attaque pour 6d6+11 de dégâts (explosif 6+). Soit une moyenne de 35 pts si je calcule bien.
Hum. En fait le nivelage par le bas dont je parlais ailleurs, n'est peut être pas si évident que ca (en fait, ca joue plus sur les conditions; la c'est dans l'optimum: rage; combat en infériorité numérique; avec sa grande hache).

- PV gobos et cie: faut voir quel niveau et FD tu avais donné à tes streums. Si tu garde dans la tête un modèle D&D 3.X, sache qu'un perso dK vaux bien 3 niv de plus en D&D3.X. Donc là, s'ils sont niveau 1 ou 2; met leur une opposition de ECL niv 4 ou 5 en DD3. Donc, par ex, fait de tes 12 gobs des têtes à claques Niv 3 FD2 (PV: 5; PE: 12; Att/Defense: 9+12=21; Dégâts: 12; Protection: armure de peau (2) ou cotte de maille rouillée (3 voire 4); sans parler des atouts...).
Ils devraient tomber (avec 10pts de dégâts ca en tue 2)* mais faire bonne impression vu les jet moyen au touché et esquive (31 tout de même)*.

*tout ca, c'est calculé à la va-vite, de tête, et de mémoire. Les chiffres sont donc non contractuels :mrgreen:
, parce qu'il le vaut bien!

dKrunch
Caractéristique & Compétences
rika
Blaireau-effraie

Messagepar rika » 17 Oct 2008, 08:09

Le dK est clairement taillé pour du pulp. Donc oui, si tes PNJ en face y vont comme des automates, c'est comme à la parade : ils vont tomber les uns après les autres. Pour te donner un exemple, avec 3 perso équivalent à des niveaux 5 (je joue sans niveau), mes joueurs se sont débarrassé dans le scénar de Mantel d'Acier des deux fuligineux (qui sont des créatures FD5 niv4 et qui "évitent" un coup sur deux) sans qu'un seul d'entre eux ait perdu plus de la moitié de ses points de vie.

A ce moment-là, il faut voir si tu ne dois pas muscler le niveau de tes PNJ pour affronter les PJ. Le FD joue sur la dangerosité, le niveau sur la "durabilité" du PNJ. En général, pour une rencontre courte, mais dangereuse, tu prends 1FD par personnage (ici FD3) et un niveau égal à la somme des niveaux des PJ divisé par 2. (si les persos de tes joueurs sont niveau 4, cela fait un niveau 6). Si tu sens que c'est pas encore assez dangereux, tu peux rajouter 1 ou 2 FD.
Dans le cadre de rencontre plus longue que réellement dangereuse, tu donne un FD égal au nombre de PJ divisé par 2 ou 3 (ici FD1), et un niveau égal à la somme de ceux des PJ (12 si nous avons toujours affaire à des PJ niveau 4). Là encore, tu peux gonfler d'un ou deux niveaux si tu sens que c'est pas encore assez.

Entre ces deux situations, tu peux jongler pour faire des rencontres dangereuses et longues, ou courtes et aisées (dans les cas où tu veux montrer que les PJ, ils roxxent méchant).

(Conseils tirés du Bestiaire dK)
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Le Chacal
Blouse Blanche

Messagepar Le Chacal » 17 Oct 2008, 08:10

Bon merci pour les réponses les gens^^
Pour le coup dans l'dK 1 j'ai pas trouvé d'choses, dans l'dK2 il y a "réaction", ça m'convient parfaitement :)
Le côté Pulp du dK j'dis pas, mais là j'suis à Plagues et j'ai pas mal les fait de restrictions au niveau des Atouts donc c'est "censé" être moins "pulp". Pour le coup, même s'ils ont retué les méchants, c'était pas sans difficultés et sans encaisser quelques petits coups (quasi aucun pourtant).
Comme on joue à Plagues, le danger ne vient pas seulement du fait d'avoir des ennemis en face, mais aussi de les avoir par terre et de les oublier, ils se relèveront forcément si on les décapite pas. Je misais sur cet aspect du danger aussi lorsque j'ai décidé qu'il y aurait 12 adversaires...

Mais donc j'suis rassuré, je me suis juste "fait dessus" en oubliant par moments les risques d'infection, mais le combat ça va.

Infectieux, pas très malins, mais pas con non plus, donc ennemis assez moins forts que mes pj. L'un tire à l'arc dès qu'il peut, l'autre se prépare avec dague et torche, le troisième est au corps à corps avec un bouclier et une armure de merde. Le combat a duré, les orks ont été attaqués en premier, la défense en force liée au tir de protection ont bien fonctionné. Bref, rien de "choquant" au final, mais ça surprend sur le moment :)

Donc autant de défense qu'on veut tant que c'est "logique". Pour le coup j'utilisais les dK de circonstance pour donner les malus à la défense lorsqu'un gob attaquait par derrière:)
ImageImageImageImage
Lesendar
Ranger de l'Espace

Messagepar Lesendar » 17 Oct 2008, 08:33

Mmmh, concernant l'arc, je ne pense pas que ce soit si violent que ça. Utilise plus les dK de circonstance suivants : distance, couverture, ennemi au contact avec un allié, et bien sûr limite le nombre de flèches à sa disposition!!

Bref, contrôle tes joueurs!! et jamais l'inverse.

Zut, encore un post juste trop tard.

Je suis sûr, tu m'en veux c'est ça hein!! :mrgreen:
Takes more than combat gear to make a man,
Takes more than a licence for a gun...

Sting - An Englishman in New York
RaZieL
Blaireau-effraie

Messagepar RaZieL » 17 Oct 2008, 08:36

Les Kräss de circonstance, j'en utilise entre 2 et 4 pour les tirs. Mais une compétence qui est boostée à tous les niveaux de 1 point, avec comme base 10 (carac à 6 et 4) ça va vite...
Les flèches c'est un carquois de 20, plus d'autres flèches glanées ici ou là et protégées dans son sac...

Bref, j'peux t'dire qu'ils en chient dur dur, même si c'n'est pas l'impression qu'j'en donne :p Mais le truc c'est qu'même en limitant les atouts et en donnant des dK de circonstances, des pj niv 4 c'est ultra bourrin, (j'ai un tireur éclaireur et un médecin et un roulier combattant). J'comprends mieux l'idée du niveau6 comme niveau Max...
ImageImageImageImage
Lesendar
Ranger de l'Espace

Messagepar Lesendar » 17 Oct 2008, 08:56

Les persos du dK sont balaises. On a toujours voulu donner l'impression de jouer autre chose que des sous-merdes incapables de se défendre contre un rat. Mais il est TRES facile de changer ça.
Déjà le dKE6 est une excellente option. Ensuite insère le Maximum Fatality et là tes joueurs vont vraiment flipper. Ensuite pour l'archer c'est normal qu'il dépote grave. Il a deux EXCELLENTES caracs !
C'est sa spécialité, ce qui le définit entièrement en tant que personnage et que rôle dans l'équipe. Alors merde, s'il devrait rater une flèche sur deux ce serait frustrant quand même non ?
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 17 Oct 2008, 09:20

Que n'ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum !

Satomura Shoba

Image
Etienne C
Blouse Blanche

Messagepar Etienne C » 17 Oct 2008, 09:36

Image
Vindel Mauser
Dragonbellule

Messagepar Vindel Mauser » 17 Oct 2008, 14:40

Bah là c'est chacun son truc. Perso mes joueurs sont tireurs et évitent le contact, mais ils sont assez bon au contact et bien équipés pour se protéger:) Puis, l'atout décapiteur, ça fait un bon ménage aussi, lorsque le joueur sort des plus de 15 en dommage et qu'il faut donc faire des jets de sauvegarde de 25 pour pas perdre la tête, c'est dur dur de la garder^^

Pour le coup des bisounours, j'aimerais bien voir une table de Plagues bisounours, juste pour voir, car d'puis qu'j'joue à ce jeu, j'ai jamais eu de "ho merci mj d'nous épargner, oh comme tu es gentil de nous laisser une chance d'aller bien, oh comme on a bien mangé, comme on sent bon et comme on est jamais malades...". D'ailleurs j'aimerais bien savoir, aussi combien sont les mj à jouer sans écran avec un jeu où la mortalité est aussi forte et où rencontrer un nouveau bonhomme à intégrer à l'équipe est vraiment impossible en plein "désert" de Cendres...

Bref, j'ai eu ma réponse donc merci à les gens^^
ImageImageImageImage
Lesendar
Ranger de l'Espace

Messagepar Lesendar » 18 Oct 2008, 07:56

-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 18 Oct 2008, 09:31

Muad'Dib

Messagepar Muad'Dib » 18 Oct 2008, 11:06

Tiens un truc que j'utilise en dK pour mes combats au corps à corps (ce que mes pj ne maîtrisent pas du tout), c'est la perte de PE lors des échanges de coups. J'sais pas si c'est dans l'dK ou pas (j'l'ai jamais croisé dans mon LdB en tout cas), mais en gros, j'trouvais ça dommage qu'un pj qui s'fait frapper pour l'exemple ou lorsqu'on lui demande de prouver ses capacités, perdent des PV, ils se battent pas pour tuer mais pour s'user, pour être le dernier debout (Hellywood et ses phrases:p)..
Donc maintenant, au corps à corps, tant que le PJ et/ou le PNJ ne décident pas de blesser l'autre vraiment, ils perdent des PE.
Mes joueurs ont apprécié car ça évite les nez cassés à chaque coup de poing^^
ImageImageImageImage
Lesendar
Ranger de l'Espace

Messagepar Lesendar » 18 Oct 2008, 19:34

Suivante

Retourner vers Le dK