J'ai une petite question concernant les techniques de combat : Le 10 + Dommages ca serait pas un héritage de 3.5 qu'il faudrait transformer en 15 + Dommages avec le décalage du seuil de réussite "standard" de 10 à 15 ? Parce que sinon j'ai l'impression que le moindre pnj FD 1 niveau 2 avec combat en "primaire" est à peu près sur de réussir sa sauvegarde contre un PJ pas maxi optimisé non ? Enfin c'est la sensation qu'on a eu à la dernière partie en tout cas ... et dépenser 1d6PE pour un résultat moins efficace qu'une attaque, ca tue un peu le trip quand même ...
D'autre part, pourquoi l'assassinat fonctionne avec un atout à part et pas sur le mode des techniques de combat (et là idem, sans optimiser comme une brute, un perso de niveau 5 ne pourra quasiment jamais tuer un garde ... par l'assassinat, alors qu'en tant que Tête à Claques, il peut le one-shoter)?
Merci d'avance pour les réponses

Sedna