Bonjour,
Je suis d'accord avec kobbold, le fait qu'il y ait des échecs et réussites critiques permettent de donner quelques doutes à des personnages très puissants et à l'inverse des espoirs, aussi minimes fussent ils, face à un monstre/PNJ puissant. En plus dans le système Dk tout peut être régulé par les dés de krasses justement.
Un personnage qui ferait un échec critique suit à un critique, pourra essayer de compenser par un Dk, à moins qu'un autre personnage contait lui aussi utiliser le Dk. Pour le coup cela peut devenir très drôle avec un système de contre krasses à un moment critique.
exemple : un personnage tombe au sol au moment où il menait son attaque (le guerrier puissant), or un second personnage comptait lui attaquer en utilisant des dés de krasses pour être certain de son coup( un voleur moins à l'aise dans ce genre d'attaques), mais maintenant s'il le fait son camarade va se retrouver dans une situation périlleuse, voire mortelle....
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(au fait je vous ai dit que j'adorais ce système...

).
A Bientôt,
Thierry
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