Mmmh, je te conseille à ce moment d'utiliser la version multi-domaine des sorts. Cela a plusieurs intérêts :
- te permettre de donner aux sorts de tes joueurs des descriptions un peu plus invitantes que, soin pour Mantel.
- de la même façon, la réparation en est plus détaillée.
(comme d' habitude, sous réserve d'avoir du temps à donner à ses détails techniques fleurant bon le cambouis)
Une bonne manière de faire simple, c'est que pour un véhicule de taille n (2 pour un mantel), il faut n+1 domaines combinés, parce que 1 dégât pour un bestiau de taille 2, ben c'est pas pareil qu epour un humain. Cela va rendre le sort plus difficile à lancer, mais en contre partie, le joueur peut balancer sa dose de PV bonus au véhicule.
Je ne pense pas que ce soit la façon la plus simple de faire, mais je trouve qu'elle a un aspect 'visuel', qui est d'obliger le techno-mage à mobiliser plusieurs types de magie (de domaines, je sais je me répète) pour sa réparation. Et en plus ça oblige le joueur à se creuser pour décrire son sort, et ça c'est bien.
D'ailleurs je pense que j'utiliserai peut-être la même chose pour les sorts offensifs (en gros quelqu'un qui utilise plusieurs domaines en même temps pourra également éviter les 6 d'armure supplémentaire).
Takes more than combat gear to make a man,
Takes more than a licence for a gun...
Sting - An Englishman in New York