J'ai lu toute la première partie (je me réserve le combat sptial pour plus tard).
Tout d'abord, juste une remarque d'ordre pratique : tu as réécrit les textes sur les colonies ou ils proviennent tels quels des sites que tu cites ? Dans ce cas, il peut etre bon de les en informer et de leur demander l'autorisation, surtout si tu veux distribuer ton doc (pour FF, aucun souci, naturellement).
Sinon, ben je suis assez impressionné, j'avais des doutes sur la capacité de FF de coller à BSG mais tu m'as convaincu. On aurait donc fait un jeu qui tient plus la route que ce je que je croyais ?

Recentrer les traits et les soap-plots sur un domaine sérieux et plus dramatique, et en effet, ça semble fonctionner. Chapeau !
J'ai un doute sur le combat. Dans BSG, il me parait souvent assez expéditif et violent, celui de FF me parait moins "dur". Faudrait voir en pratique si cette sensation se vérifie.
Enfin, sur les roles. Je pense q'il y a là ce qu'il faut pour jouer les officiers supérieurs. En pilote, tu ne donnes qu'un profil de CAG, mais on pourrait imaginer jouer un "simple" pilote de Viper (même s'il est aussi bon que Starbuck) ou un pilote de Raptor. La nouvelle liste de compétences me semble très bien coller. Les gimmicks m'ont l'air bien choisi, je vais essayer de les revoir en détail.
Joli travail en tout cas.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore lu la partie spatiale. C'est un gros morceau.