voici une petite option pour ceux qui aiment vivre dangereusement ...
quelque soit l'option que vous choisissez concernant les blessures, si vous voulez un surplus de bidoche ou que vos personnages craignent vraiment les armes de professionels ou de brutasse et rendre enfin a l'expression "mal en point" son sens le plus cru, veuillez considerer la proposition suivante.
en cas de blessure, si l'attaquant obtient PLUS D'UN SIX lors de son jet de dégâts, on ne lance le d20 sur la table de blessure QU'UNE SEULE FOIS. A ceci près que l'on ajoute +6 au résultat par six supplementaire obtenu sur les dés.
de cette maniere, on n'obtient plus qu'une blessure par attaque, mais dont le potentiel de létalité est franchement augmenté.
Cette option, combinee a d'autre [je pense en particulier aux degats explosifs, a l'option "compter les Blessures des que les degats sont suffisants pour faire passer a 0 PV" et autres points de regles "gritty"] rend les combats particulierement mortels et peut effrayer certains joueurs habitues a plus de securite. a utiliser avec parcimonie, donc ...