bon, je viens de rater mon jet de Sauvegarde contre les trolls alors je vais répondre histoire de donner mon avis...
alors, autant être direct de suite : ce genre de réaction me hérisse le poil au plus haut point, pour les mêmes raisons que celles développées par Dé 6 et le Chacal au dessus : considérant la masse de boulot abattue pour les 4 premiers numéros et la qualité des jeux de la maison, je trouve ta réaction un peu forte...
mais au delà de cela, j'ai du mal à voir ce que tu reproches
exactement à Mantel/Plagues... en quoi seraient ils "pas finis" ou "incomplets" au point de nécessiter absolument et impérativement un suivi (dans BoBA ou ailleurs...) ? c'est uniquement les scénarios/campagnes ?
parceque si c'est l'écriture de scénario qui te déplait, je te conseille vivement :
- de jeter un oeil à tout ce qui est paru pour D&D3 (c'est généralement adaptable au système et à l'univers avec un peu d'huile de coude, et au moins tu pars avec une base)
- de regarder/lire les inspirations des jeux concernés (quitte à reprendre les trames ou des scènes pour tes parties) : les films de zombies dans un cas, les Final Fantasy/Escaflown et autres trucs de japanim' dans l'autre
- de te forcer un peu, parceque l'écriture de scénars, c'est comme tout : pénible au début, mais c'est un plaisir une fois qu'on a pris le pli
- de passer sur les jeux D.O.A. de John Doe (Final Frontier, Patient 13 et bientôt Notre Tombeau), pour avoir des jeux en un seul bouquin (contenant règles/univers/campagne) qui se suffisent à eux mêmes et qui permettent de jouer dès la première lecture sans préparation (ce qui n'est pas le cas des jeux dK, qui sont beaucoup plus classiques dans leur conception et demandent au MJ un petit peu de boulot en amont pour préparer les scénarios)
SP
trolleur niveau 1