Allez soyons fous et jetons nous tout nu dans ce bain de boue orties pour le combat de titants du millénaire !
En fait, j'ai acheté le dK² comme une boite à outils pour customiser/remplacer des systèmes de règles que je n'aime pas. Lanfeust m'a aiguillé dans ce choix et je ne regrette pas mon dK2. Du coup, c'est ma base pour bosser sur Shaan 2 (même si je le passe au d10 pour que la symbolique du jeu soit respectée).
J'envisage aussi, si je le fais rejouer, de passer à Conan dK car le d20, même OGL Mongoose, me gave.
Donc le dK, pour moi, est très bien comme il est.
Après je me suis offert Mantel. Purement impulsif, je me suis jeté dessus comme une mite sur un meuble en chêne de grand maman.
Et là encore, j'accroche. L'univers déchire sa mite, euh sa mère, et là je prends du plaisir pour ce jeu à part.
Mais il est vrai que mon regret est que je dois bosser dessus pour des scénarios. Du oup, je n'envisage pas de maitriser de suite, à mon grand regret.
L'idée de sortir des jeux DOA en dK² est bonne mais pas essentielle. Khaos 1795 est peut être un bon exemple.
Mais Trinités a son système de règles léger et très adapté, et le système du livret et des scénarios marchent bien pour un MJ surbooké/père/fegnant...
D'ailleurs, effectivement, en parlant des trentenaires, il faut aussi penser aux jeunes qui veulent voir leurs copines, aller à la piscine, en boite etc. et aux grands mères qui ont leur caniche/leur salon de thé, leur tricot... donc il faut mâcher le travail.
Le principe du dK reste pour moi la boîte à outils. Mais Lanfeust et Mantel montre que oui, il manque quelque chose : des scénarios.
Donc, le truc peut être de prévoir des scénarios qui ont le méritent de développer encore l'univers, d'apporter cette touche unique au monde et de valoriser le jeu. Un peu comme ceux des bouquins de Trinités (et je parles des livres, pas des bréviaires qui en ajoutent encore d'ailleurs...)...
Si je peux me permettre, oui il faut des scénarios inclus comme les DOA!, pas forcément pour les jeux dK mais pour les jeux en général. Voila ma conclusion provisoire.

Mais je sais bien que vous bossez comme des dingues, que c'est pas facile.
Alors le bon compromis?