[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Fil des présentations


Fil des présentations

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Re: Fil des présentations

Re-bienvenue chère Nadège !
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 19 Juil 2012, 10:11

Haut

Re: Fil des présentations

Hello moi c'est Stéphane,35 ans
jdr depuis 20 ans bloddlust fut une revelation pour moi
Sortant de DD je n'arrivais pas à comprendre coment on pouvait etre fort sans avoir plus de points de vie :)

Visualiser les combats aussi était quelque chose de nouveaux et de très plaisant.
Voila, depuis j'ai fait pas mal d'autres jeux , mais je me suis rapidement lancé dans des créations perso ou des adaptations . Quasiement toujours en tant que MD.
stephane233
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 17 Juil 2012, 05:11

Messagepar stephane233 » 21 Juil 2012, 00:59

Haut

Re: Fil des présentations

Matthieu, 35 ans, rôliste acharné puis figuriniste convaincu.
Non pas que je me sois désintéressé du jeu de rôle, mais avec le temps il est devenu de plus en plus difficile de réunir une table de jeu. D'autant plus que depuis quelques années je vis au Canada.

Question jeu de rôle, je suis passé par beaucoup de jeu, des plus illustres (AD&D, Chtulhu) aux plus improbables (Tank Girl, Hercules & Xena, Teenage Mutant Ninja Turtle & Other Strangeness, Toon...).
Dans mes coup de coeur se trouvent trois jeux Siroz : INS/MV*, Scales et bien sûr Bloodlust ce qui explique ma présence ici. J'ai bien du faire jouer Éclats de Lune à trois groupes différents...

Hugin
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2012, 23:10

Messagepar Hugin » 22 Juil 2012, 15:40

Haut

Re: Fil des présentations

Welcome sir !
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 23 Juil 2012, 10:18

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,

Thibaut, 31 ans. Rôliste acharné par intermittence. J'ai pas mal bougé, ce qui fait que j'ai eu des périodides rôlistiques intensives et des années mortes sans joueurs autour de moi.
J'ai été à pas mal de tables différentes et ait donc fait une multitude de JDR divers et variés depuis que j'ai commencé il y a euh... longtemps maintenant, mais si je me cantonne à JD, je crois qu'il y a juste Hellywood en tant que joueur et (bientôt) Bloodlust en tant que meneur.

Je traîne depuis un moment sur le forum, mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire, jusqu'à aujourd'hui, à cause de la sortie de Bloodlust, la première version ayant été la source de quelques-uns de mes meilleurs moments rôlistiques...
Tharmine
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 23 Juil 2012, 12:23

Messagepar Tharmine » 23 Juil 2012, 14:44

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour tout le monde !
Roliste depuis plus de 20 ans, j'ai acquis récemment une bonne partie des productions John Doe dont je suis assez fan ( ma femme aussi d'ailleurs vu la place réduite que cela prend dans la bibliothèque, je me suis déjà séparé d'une bonne partie de ma collection de jdr, n'en gardant que quelques un par nostalgie).
Je ne joue plus assez souvent malheureusement et mon vieux groupe de joueurs s'étiole avec les années mais je ne désespère pas de leur faire gouter de nouvelle manière de jouer, ce qui les changera d'ADD1 et de runequest :D
j'ai donc jeter mon dévolu sur Bloodlust Métal, qui me rappelle un peu le côté antique-fantastique que j'ai toujours aimé dans le monde de Greg Stafford, de plus le système me plait énormément à la lecture avec ces aspects que je trouve plus "gérable" que dans Cheap tales trop "pulp" pour ce que je veux faire jouer.
Je me joins au concert de louanges sur le travail effectué sur le remake d'un jeu qui m'avait laissé plutôt froid à sa sortie à l'époque, le monde décrit est suffisamment complexe et intéressant pour se laisser aller à imaginer une campagne de non porteur.
Avatar de l’utilisateur
Grimthot
Loup des enfers
 
Messages: 73
Inscription: 23 Juil 2012, 14:48

Messagepar Grimthot » 23 Juil 2012, 15:29

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,

GS donc, enfin Olivier, rôliste depuis de très très nombreuses années, pratiquant plus que régulier, accessoirement oui c'est le même GS que chez BBE.

Bien que possédant déjà quelques jeux JD, c'est Bloodlust Metal qui me fait franchir le pas de l'inscription, d'une parce que comme certains d'entre vous les parties de Bloodlust version Siroz que j'ai faites sont à classer dans mes meilleurs souvenirs rôlistiques, ensuite parce que je ne pense que du bien de la version Metal, je trouve le boulot effectué remarquable (tant au niveau graphique qu'au niveau du contenu, et je suis loin d 'avoir terminé le bouquin). J'avoue que normalement un pavé pareil j'ai bien du mal, à mon âge avancé, à le lire, mais là je prends un plaisir total à picorer dans le désordre dans différentes parties du livre.

Bref au plaisir de se retrouver sur le fofo Bloodlust :)
Raté de 1 ...
Avatar de l’utilisateur
Grandstrateger
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juil 2012, 15:46

Messagepar Grandstrateger » 23 Juil 2012, 16:06

Haut

Re: Fil des présentations

Salut,

Moi c'est Brice, j'ai 35 ans comme tout le monde, j'ai commencé à jouer il y a 25 ans et je m'intéresse à à peu près tous les jeux. Je me suis inscrit sur le forum essentiellement pour discuter de la nouvelle édition de Bloodlust (mais ayant également ICONS en VO, je vais suivre aussi ce qui se passe ici autour de ce jeu).

Je n'ai jamais vraiment arrêté de jouer, et j'ai même la chance depuis quelques années de le faire très souvent (environ une fois par semaine), ce qui me permet de participer à des campagnes de longue haleine (3 ans de DD4 comme MJ, 1 an de Dark Heresy comme joueur) et de tester des nouveautés en prime (Bloodlust Métal, par exemple).
Gggarth
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 20 Juil 2012, 16:19

Messagepar Gggarth » 23 Juil 2012, 16:16

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,
Je me présente :
Cyol/Loïc, la trentaine. Ayant fait énormément de JdR sur toute ma période collège-Lycée-Etude (Terres de Légende, Appel de Cthulhu, Toon, Warhammer, Nightprowler, SangDragon, Star Wars, ... Bref des classiques) puis de moins en moins "de visu" par contre j'ai continué par forum (Star Wars, Ars Magica, ... Et pleins d'autres plus "maisons")

Actuellement je maîtrise une campagne Shadowrun par forum (sur cerbere.org ).
Je suis venu ici principalement pour Bloodlust Métal dont je viens d'acquérir le livre et que je découvre. Plus par curiosité sur les mécaniques de règles et sur la profondeur de l'univers que pour le jouer (mais sait on jamais, si je motive quelques amis).
Cyol/Loïc

Twitter : @CyolFalcon
Avatar de l’utilisateur
Cyol
Zombie maresqueux
 
Messages: 36
Inscription: 23 Juil 2012, 13:08
Localisation: Région parisienne

Messagepar Cyol » 23 Juil 2012, 16:16

Haut

Re: Fil des présentations

Bienvenue à tous !
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 23 Juil 2012, 17:25

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous !

Rôliste depuis 94 (débuts avec Warham v1 et StarWars D6),
Je persiste depuis sur beaucoup de fronts différents :
INS V3 entre 97 et .. jusqu'à maintenant ^^; Ars Mag VF, DD3/3.5, un peu de Cthulhu et plein d'autres trucs testés plus ou moins longtemps pendant ma période étudiante(Vampire, Shadowrun, Bitume, COPS, Prophecy, Pavillon Noir -quand c'était encore un jdrA- et j'en passe).
Dernièrement, c'est plus calme, même si les bons trucs ne manquent pas (Warham v2, Deadlands Reloaded (on l'attendait plus non plus ^^) War40k, Z-Coprs, du Cthulhu ... )

Dernièrement c'est (enfin) le retour d'un grand ancien, avec la sortie de Bloodlust Metal (on l'attendait plus ^^ )
Mais j'ai aussi du ICONS et du Final Frontier sous le coude. Reste à trouver temps et joueurs.
-*- Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
Avatar de l’utilisateur
imalipusram
Gobelin Lunaire
 
Messages: 21
Inscription: 19 Juil 2012, 08:34

Messagepar imalipusram » 25 Juil 2012, 08:12

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour a tous,

Je suis Olivier aka Erida (sur LoL et certain forum), 34 ans et roliste depuis 1992 (20 ans déjà…). J’ai commence à jouer en vacances, sur un INS/MV 2 tables, jeu que j’ai eu pour le noël suivant.
De la, je suis allé dans un club de jeu a la MJC du Chesnay (78), ou un gars m’a dit, "hey t’aimes bien les jeux à pouvoir ? Regarde dans Bloodlust il y en a 300". Bon, entre les primaires, secondaires et les exotiques il avait presque raison. J’ai fini de maitriser la campagne Eclat de Lune plusieurs années plus tard dans mon assoc "La Boucherie Intellectuelle". Puis création d’une autre assoc, en 2002, "REEL" pour animer sur le festival ludique de Parthenay (allez y, c’est bien).

Depuis plusieurs années je bosse sur Londres, donc on joue avec des potes sur une table virtuelle grâce à Rolisteam et skype. En ce moment on alterne entre ADD, Unknown Armies, et je mène un petit arc sur Tiamat, mais comme c’est les vacances, on va playtester Bloodlust Métal. En plus de tout ca je suis dans un club à Reading, ou on fait un peu de Marvel (FASERIP), et un jeu maison d’espionnage motorisé sous Heroquest.

Aussi, un grand merci a Yno pour Notre Tombeau, que j’ai fait joue en début d’année, ca a eu un franc succès. J’ai aussi Hellywood, donc bon courage pour la campagne, reste à trouver le temps de tout faire jouer.

A bientôt du cote du forum Bloodlust,
Erida
Loup des enfers
 
Messages: 97
Inscription: 20 Juil 2012, 09:30
Localisation: Edinburgh, UK

Messagepar Erida » 27 Juil 2012, 09:03

Haut

Re: Fil des présentations

bienvenue.
On espère que tu pourras faire découvrir BL à tes collègues britons.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 27 Juil 2012, 09:05

Haut

Re: Fil des présentations

Hello. J'étais tellement pressé de poster sur Bloodlust que je n'ai pas pris le temps de me présenter.

Né en 73 (je me rapproche dangereusement de la quarantaine au moment ou j'écris ces lignes ...) je suis "tombé" dans le jdr dès 85 avec Mega 1ere édition. Depuis je n'ai jamais décroché, avec des pics et des creux dans ma carrière.

Je suis MJ de vocation bien que je fasse parfois le tour "de l'autre coté de l'écran".

Pour les jeux actuels pratiqués :
- Cthulhu V6 (je fais jouer Les Montagnes Hallucinées et les 3 Tourments de Tadjourah en ce moment)
- Rêve de Dragon
- Les Ombres d'Esteren
- Conan (version Moongoose)
- Chroniques oubliées

J'ai toujours sous le coude du DD3.5, Fading Suns, Feng Shui, Te Deum pour un massacre et Feng Shui (pour la détente). D'autres anciens sont en sommeil, comme Hawkmoon, Elric ou Bloodlust classic entre autres

Je pratique aussi le Wargame (quand je peux), le jeu de plateau (aussi souvent que possible - surtout les dérivés de Cthulhu), le jeux PC (quand y reste du temps) et comme beaucoup d'entre vous je suppose je dévore BD, Manga, Romans et livres d''histoire - pour le background et parce que c'est cool.
En live je fais aussi un peu de GN, de l'escrime médiévale depuis peu et épisodiquement des activités originales telle la danse renaissance.

Ah, oui, je bosse aussi :wink: (mais quand est-ce que je dors moi ?).

Bloodlust Metal est mon premier achat chez John Doe, et je suis franchement bluffé, à la fois par le travail sur le détail du background et sur le système, les deux points qui pêchaient (à mon avis) sur l'ancienne version, et les raisons qui m'ont fait passer (à regret) à d'autres jdr plus ambiance et avec des systèmes plus simples et/ou cohérent.
Mais là je suis en train de battre le tambour pour rameuter une équipe de Porteurs et les lancer une nouvelle fois sur les routes de Tanaephis !

John Doe, je T'Aime !! (ben quoi, vous avez dis qu'on pouvais le dire :wink: )

edit : Tiens, je suis passé patient 13 ! C'est drôle, j'ai fait un GN sur ce thème et c'était ENORRME !
Dernière édition par Lanfear le 29 Juil 2012, 23:44, édité 1 fois.
"Yum Yum"
Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Loup des enfers
 
Messages: 83
Inscription: 26 Juil 2012, 23:39

Messagepar Lanfear » 27 Juil 2012, 20:10

Haut

Re: Fil des présentations

Et oui, j'avais oublié de me présenter :)

Geoffrey, la trentaine comme beaucoup de monde ici apparemment, et roliste depuis de nombreuses années (comme tous les autres aussi, c'est fou ce que l'on se ressemble :twisted: )

Je viens de m'inscrire suite à la release de Bloodlust Metal, je suis un vieux joueur du Bloodlust de CROC et de la SIroz Dream Team, jeu de roles qui m'avait été offert quand j'etais jeune et donc j'ai collectionné toutes les éditions et tous les suppléments.

MJ de jeux où l'on incarne fréquemment plusieurs personnages comme les armes à Bloodlust ou plus récemment les ombres à Shade, je suis également joueur dans toute une série de jeux des plus anciens aux plus récents (L5R ou Dark Heresy par exemple).

Je suis avant tout intéressé par le système Métal puisque j'ai toujours pensé que c’était la partie qui nécessitait le plus de modifications dans le jeu original alors me voila.

Bon j'y retourne, j'ai encore des questions :mrgreen:
Melaus
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 22 Juil 2012, 23:42

Messagepar Melaus » 28 Juil 2012, 14:08

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités