[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Fil des présentations


Fil des présentations

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,

Rôliste de 34ans, je suis venu a devenir MJ de d'ICONS grâce a la fabuleuse émission 1D6 sur Nolife ( Ph’nglui mglw’nafh Julien Pirou Nolife wgah-nagl ftaghn!)

MJ de De l'ADC, Hollow Earth Expedition, JRTM et Deadlands, j'ai devolu mon choix sur ICONS pour changer d'univers.

Basé sur Lyon, nous avons un groupe de joueurs et nous varions largement les plaisirs (BoL, DK, Anoe, Pathfinder, DG,...)

Informaticien de métier, j'utilise souvent des outils informatique pour gérer mes parties (suivie de scénars, gestion PNJ, logicels de cartographies) et n'étant pas graphiste j'ai quand même décider d'offrir a la communauté le fruit de mon travail (pour l'instant une feuille de perso Icons éditable)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Khomenor
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 10 Aoû 2012, 12:59

Messagepar Khomenor » 22 Aoû 2012, 09:08

Haut

Re: Fil des présentations

Bienvenue
Khomenor ? Serait-ce une référence à une bonne vieille série tokusatsu de notre jeunesse ?
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 22 Aoû 2012, 09:26

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour

Pour faire original je suis un roliste trentenaire ( 32 pour être précis ).
J'habite à Toulouse et je joue principalement avec le même groupe de potes depuis un petit moment déjà (gros groupe, donc pas toujours les memes joueurs), dont la plupart ont été rencontrés lors de mon passage a l'ENSEEIHT (ecole ingenieur de toulouse)

J'ai ete initié aux JDR par ma prof de francais en 6eme, un peu spéciale (on a eu 2 "poemes" a apprendre dans l'année, la litanie contre la peur de Dune et le poeme du seigneur des anneaux :p). J'y ai surtout joué a partir du lycée d'abord a Vampire et Star wars , puis AD&d, mage, prophecy, rolemaster, etc...

Je suis surtout MJ. J'aime parfois etre joueur, mais mon cote "metteur en scene" prefere de loin les possibilités du role de mJ :o)

En couple, Jeune Papa j'avais reduit le JDR mais bon au final, c'est quand meme le loisir qui me plait le plus donc on est reparti comme en quarante. Je me suis d'ailleurs rendu compte que pour que ma motivation de MJ sur une meme campagne soit a bloc il fallait quand meme jouer très régulierement (sinon l'envie vient rapidement de vouloir tester un autre jeu, une autre campagne etc...)

En ce moment je joue principalement en E6 pour la campagne Kingmaker en tant que MJ mais j'ai craqué pour le nouveau Bloodlust. Ma très courte experience de Bloodlust avec l'ancien systeme n'etait pas très concluante (peut etre du au groupe?) mais la Hype m'a vaincue et j'ai achete le gros pavé avant de partir en vacances.
J'ai ete vraiment convaincu, autant par l'univers, par le systeme de jeu, que par la qualité du support et des auteurs.
Je sais pas encore quand je vais y jouer, mais je vais y jouer!!
Glen
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 17 Aoû 2012, 14:16

Messagepar Glen » 22 Aoû 2012, 10:02

Haut

Re: Fil des présentations

Avatar de l’utilisateur
Khomenor
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 10 Aoû 2012, 12:59

Messagepar Khomenor » 22 Aoû 2012, 10:29

Haut

Re: Fil des présentations

Un petit avatar en lien avec ce sympathique personnage serait sympa :)
Image
Image
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 22 Aoû 2012, 10:33

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous !

J'ai 20 ans et je débute sur le MJtage de jeu de rôle. Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en cherchant des aides de jeu pour Patient 13. Et j'ai été servi !
J'ai derrière moi un passé de MJ pour Murder Party (une dizaine) et Loup-Garou de Thiercelieux/Sporz.
Je suis basé à Pamiers (70 km au Sud de Toulouse) et fais des allers-retour à Toulouse pour faire du jeu de société.
Je me suis trouvé 3 patients et ils vont faire un petit tour dans l'univers incroyable qu'est Patient 13.
Pour ceux que ça intéresse je vais essaer de poster des C.R. de mes Séances

Voili Voilou.

Des bisoux

Bambiii
Bambi
Gobelin Lunaire
 
Messages: 18
Inscription: 14 Aoû 2012, 08:16

Messagepar Bambi » 23 Aoû 2012, 09:50

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert le JdR en 1987, que j'ai pratiqué une dizaine d'année à plein régime (Runequest, Paranoïa, SWd6, Stormbringer, Cthulhu, Whog Shrog, Chill, des trucs maisons et autres joyeusetés de l'époque...), puis pour des raisons classiques (temps, boulot, etc...) je me suis tourné vers les jeux de plateaux & autres petits wargames.
Bien sûr, tout cela ne m'a jamais empêché de continuer à acheter & lire des JdR, et de suivre les forums que vous savez... et voilà, comme beaucoup, c'est donc avec Bloodlust Métal & une poignée de joueurs motivés que l'envie de se relancer est apparue (bon j'avoue, ces derniers temps Legends of Anglerre me faisais aussi de l'oeil).
J'ai principalement, pour pas dire quasiment, été joueur, donc cela va être aussi une petite nouveauté de me la jouer MJ (j'ai un peu meujeuté du Shadowrun, mon univers préféré du monde de tous les temps, mais le système de règle à eu raison de moi et c'est aussi pour cela que le système Métal (qui m'a enthousiasmé au plus haut point), à réveillé mon envie de parcourir de nouveaux les ombres).

Un grand bravo à toute l'équipe de John Doe pour son boulot monstrueux de passionnés et bien le bonjour à Raphaël, avec qui j'ai eu plaisir à rencontrer et à discuter lors d'une petite séance de dédicace à SP sur Bloodlust Métal.
Avatar de l’utilisateur
arboricopom
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2012, 15:28
Localisation: Paris XII

Messagepar arboricopom » 26 Aoû 2012, 16:00

Haut

Re: Fil des présentations

僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Avatar de l’utilisateur
Myrkvid
Gobelours technicien
 
Messages: 411
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Tokyo

Messagepar Myrkvid » 28 Aoû 2012, 03:21

Haut

Re: Fil des présentations

Salut les nouveaux !
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 29 Aoû 2012, 11:09

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans est fait du JDR depuis un peu plus de 15 ans. Parfois MJ souvent joueur j'ai débuté sur Shadowrun 1.
Que dire de plus à par que j'aimais beaucoup BL et adore BLM. Du beau travail au passage, un forum actif. Vraiment bravo.

Sinon, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça mais je cherche un groupe dans la région parisienne. Pas taper les modo hein :lol: ?

Ps : Je maitrise BLM au passage ^^
Findolin
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juil 2012, 19:40

Messagepar Findolin » 29 Aoû 2012, 20:13

Haut

Re: Fil des présentations

Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 29 Aoû 2012, 20:38

Haut

Re: Fil des présentations

Hello Tout le monde,

Rapide présentation, Bubonicus, 34ans et presque toute mes dents, je suis vous vous en douté un roliste, et je rejoint la petite communauté de JD depuis que j'ai mis la main sur Blood Lust Metal.
Grand fan de la version première c'est agréablement surpris que j'ai dévoré cette nouvelle version.
afin de parfaire cette introduction mes JDR phares sont BloodLust, L5R, et quelques autres grands noms. Je fais également dans le monde miniature avec du Warhammer, et je touche aussi un peu à la photo, je bouquine pas mal de SF HF a mes heures perdues (principalement dans les transports en commun), et je visionne pas mal de série d'outre manche ou d'outre atlantique.
Vala a tres vite sur un fil ou un autre, mais vous me trouverez surtout sur les fils BLM.

++
Bub
"For the Daemon is the enemy
of truth, and in its true name
lies power."

---De Natura Daemonium---
Avatar de l’utilisateur
Bubonicus
Loup des enfers
 
Messages: 72
Inscription: 14 Aoû 2012, 10:18

Messagepar Bubonicus » 30 Aoû 2012, 23:45

Haut

Re: Fil des présentations

Salut, bienvenue !
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 31 Aoû 2012, 08:37

Haut

Re: Fil des présentations

Salut a tous - je me suis inscrit il y a pas longtemps, et j'en profite pour me presenter.

Je m'appelle Christophe, et je suis ne a Bayonne dans le Sud-Ouest, mais je vis en Angleterre depuis 9 ans - j'ai surtout vecu a Oxford, et j'habite maintenant a Windsor, plus pret de Londres.

J'ai 36 ans, et je fait du Jeu de Role depuis mes 12 ans.
J'ai joue a plein de trucs. Plus du med-fan quand j'etais plus jeune, avec pas mal de Shadowrun dans le tas, puis une longue parenthese WoD, qui a quand meme dure pret de 10 ans ou on a quasiment fait que ca, jusqu'a DD3 et le "retour aux sources". Je fait un peu de Pathfinder en ce moment, toujours avec mes potes de Bayonne, que j'ai quand meme un peu de mal a voir, donc c'est pas evident de jouer (jouer en club est pas toujours evident, tant il est important de rencontrer des gens dont le "paysage imaginaire" est compatible avec le sien)...

Mes deux univers "personnels" sont une campagne de Pulp Fiction victorienne (ca date d'avant que John Carter et l'ambiance Pulp devienne a la mode...) inspiree par la ligue des Gentlemen Extraordinaires (mais aussi Aberrant, DC Comics, les chambaras et les wu xia pians, l'Horreur Victorienne de Bram Stocker et Shelley, les Grands Anciens, Arsene Lupin et "les Mysteres de Paris", Laputa et Castlevania...), et Agda, un monde Celtique plus hardboiled / gritty (euh... rugueux, en francais ?), tres inspire par mes lectures d'adolescent de Conan / le Tarnier de Gor / Kane de Mars, ainsi que les legendes Celtiques et Arthurienne, l'histoire de la conquete Normande et Romaine, et les bouquins de David Gemmell (notamment son cycle des Rigantes), pour lequel j'ai adapte Star Wars D20 (mais sans classes, parceque les classes, c'est lourd...).

J'adore Exalted (tant la beaute complexe et thematique des regles que l'univers a la croisee de plusieurs chemins imaginaires), et j'ai masteurise quelques chouettes scenars de Scion recemment.
De facon generale, j'aime pas trop les pourcentages, j'aime bien le cote heroique de D20 (meme si les points de vie me gavent un peu), et j'aime beaucoup White Wolf avec ses associations de caracs+competence, surtout quand elle sont pas forcemment evidentes - ce qui etait le cas des premieres regles de Vampire, ou on faisait assez facilement des jets de Vigueur + Informatique pour passer toute la nuit a cracker un code informatique...

Bref, je suis venu a john doe par le systeme Metal, que je trouve elegant, fluide, maniable, narratif, cinematique et liberateur, tout en restant mortel et impitoyable - j'en profite d'ailleurs pour feliciter les auteurs.
Pour mon systeme maison, je voulais faire en sorte de faire du "Robert Howard rpg" - a savoir des heros super-forts, virtuoses, quasiment imbattables, mais ca peut vite merder quand meme.
Je trouve que Metal remplit tout a fait les conditions, et je suis donc en train de l'adapter - le systeme est si facile a adapter qu'on dirait vraiment que c'est fait pour... (Merci le Grumph pour les regles Vastemonde).

Pour Bloodlust, je trouve la "refonte" de l'univers vraiment tres bien faite, et le bouquin tres beau (j'adore le cote "grimoirdial" du livre de base), et comme toujours avec les ouvrages de qualite, ca me donne plein d'idee de persos - j'ai meme des idees de persos non-Piorad :D


Sinon pour le reste, ben j'adore la culture populaire et la litterature de divertissement (Arsene Lupin, Sherlock Holmes, Howard, Lovecraft, ER Burroughs, David Gemmell, Tolkien evidemment), les films "a poigne" (les chambaras de Misumi, les Wu-xia-pians de Chang Cheh, les films hard-boiled de John Woo et Tsui Hark, les heros durs a cuire de McTiernan, les justiciers encappes de Nolan, les super-heros discrets de Shyamalan), et la BD / Comics (Walking Dead et Invincible, mais aussi pas mal de Batman, et les renditions plus adultes de Superman, comme dans Kingdom Come ou Earth One). Bref, du moment que c'est geek, j'y jetterai un coup d'oeil.

Et pis voila... J'aime aussi Steinbeck et Oscar Wilde, sinon :D


Salut,
ChL.
Avatar de l’utilisateur
oxfordfumble
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2012, 13:09
Localisation: Reading, UK

Messagepar oxfordfumble » 04 Sep 2012, 14:35

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous.

Rôliste depuis 15 ans je m'étais éclaté (et j'avais éclaté un paquet de gens/bêtes/choses) avec la première édition de Bloodlust. Je découvre la nouvelle mouture et le système métal m'a séduit, mais c'est peut etre parce que j'ai un désir de JDR exacerbé.

J'ai maitrisé AD&D, shadowrun, feng shui, COPS et Dark heresy pour ne citer qu'eux.

Je suis sur Lyon depuis quelques années et je joue de manière irrégulière avec un groupe d'amis, je suis donc ouvert à toute proposition indécente. Ou même décente, c'est la crise...

Au passage, je salue bien bas maitre Bubo que l'on est sur de trouver dans tous les bouges où l'on sert un bon jeu de rôle!

N'Kari
NKari
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 05 Sep 2012, 19:40

Messagepar NKari » 06 Sep 2012, 20:33

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron