[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Fil des présentations


Fil des présentations

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Re: Fil des présentations

Bonjour,

Jérémie, 25 ans, informaticien belge (région Liégeoise).
Jusqu'à mes 20 ans je n'avais jamais eu l'occasion de jouer au jeu de rôle pour diverses raisons. Puis je me suis essayé au JdR via skype en tant que joueur et MJ occasionnel. Enfin, étant fan de Lanfeust, je me suis procuré le JdR correspondant et ai initié une table d'amis. Puis de fil en aiguille je me suis procuré le dK et le dK² (d'abord en version pdf pirate, je l'avoue, puis en version papier... le dK fut difficile à trouver en passant) afin d'étoffer un peu le système de jeu.

Je me suis inscrit à ce forum pour deux raisons: vous faire partager mes expériences de jeu et les dKrunch que j'ai développé dans mes parties, mais surtout pour profiter de vos expériences à vous et de vos solutions :twisted: .

Cordialement,
Djerem.
Avatar de l’utilisateur
Lelouch
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 05 Jan 2013, 23:35

Messagepar Lelouch » 06 Jan 2013, 15:01

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour,

Je suis Casque Noir, mais on manque d'espace lors des inscriptions.
Je viens d'acheter mon premier jeu John Doe avec WarsaW et, n'étant pas un grand amateur des échanges sur le net, je me suis inscrit pour quémander des documents qui ne sont plus en ligne. C'est pas glorieux comme histoire, mais c'est le seul moyen de poster sur le forum... Et comme je me suis fait gronder, je viens ici vous raconter mon histoire peu glorieuse, ce qui est encore moins glorieux...
CasqueNoir
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2013, 21:49

Messagepar CasqueNoir » 06 Jan 2013, 23:48

Haut

Re: Fil des présentations

Bienvenue à bord.
Casque Noir, est ce que c'est un hommage à un certain "seigneur du mal" dans un film parodique ?
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 07 Jan 2013, 09:26

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour,

J'ai 30 ans et vis à Lausanne en Suisse. Cela fait bientôt 15 ans que je suis rôliste et je n'ai toujours pas profané de tombes ni égorgé de chats.

Ma première partie fut un Star Wars mais ce fut la seule. J'ai ensuite beaucoup pratiqué Cyberpunk 2020 (c'est être un solo a Night City qui m'a vraiment appris ce qu'était la vie pour un PJ), l'AdC et un peu de Deadlands. Aujourd'hui avec un groupe de copains, on joue presque tous les samedis. Ces derniers temps on a surtout joué à Nephilim (3ème éd.), Stormchasers et Galactic Kingdom, un jeu de rôle "space-opera-western-renaissance-post-apocalyptique et d'aventure" développé depuis plusieurs années par nos soins. Mais on a joué aussi à Loup-Garou, Vampires, ASOAIF, 7th sea, Deltagreen et Deathwatch, sans compter un nouveau jeu de rôle inventé par un pote.

Autrement, ma marotte à moi c'est les systèmes de jeu et accumuler un savoir encyclopédique sur le jdr.

Pour ce qui est de John Doe, c'est bête à dire mais je trouve votre production vraiment cool et admire votre travail. Je suis un grand fan des Mille Marches et ai acquis pour mon noël, Eleusis et Bloodlust. J'attends aussi avec impatience la sortie de Quantiquité.

Merci et continuez comme ça :)
Monsieur2000
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 07 Jan 2013, 09:30
Localisation: Lausanne

Messagepar Monsieur2000 » 08 Jan 2013, 12:22

Haut

Re: Fil des présentations

Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 08 Jan 2013, 19:49

Haut

Re: Fil des présentations

Hello

Donc, yume de vrai prénom Guillaume. Habitant de l'embouchure de la seine. La trentaine entamée, mais pas terminée.
Roliste (incroyable non ?) depuis le début college, soit un nombre' d'années X qui me fait froid dans le dos quand on le rapporte en pourcentage de mon temps de vie, mais insufisant pour avoir connu la montée en puissance des années 80, mais largement suffisant pour avoir apprécié le faste des 90's.
Coté joueur j'ai voyagé dans un paquet d'univers, connu moultes turpitudes surmontées avec héroisme. Des histoires d'un soir quelques fois, mais dont je me souviens avec nostalgie en contemplant mon graal à moi : le classeur aux personnages.
Coté MJ, je voue un culte à Shadowrun avec campagne en cours depuis la premiere édition VO et avec les meme joueurs (!!). Je m'amuse beaucoup à Wasteland (mon coup de coeur récent), Werewolf, Eclipse Phase, Earthdawn. Je lis aussi beaucoup de jeux, en étant de plus interessé soit pas les systemes un peu novateurs (j'ai succombé à Metal) ou les styles de jeu s'approchant du narrativiste (grand fan des produits estampillé Boite à Heuhh par ex)

Voilà, je crois c'est tout
yume
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 08 Jan 2013, 14:01

Messagepar yume » 08 Jan 2013, 20:09

Haut

Re: Fil des présentations

CasqueNoir
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2013, 21:49

Messagepar CasqueNoir » 08 Jan 2013, 20:15

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous les John Doe du forum !

Je me présente, homological, un rôliste ayant commencé il y a très... très longtemps avec de fameuses boîtes rouge et bleue, ayant pas mal joué dans sa prime jeunesse à des jeux tels que Bitume, Animonde, Zone, Trauma, Rêve de dragon, Hurlements, ... et aux incontournables (ADD, AdC, JRTM, Stormbringer, Paranoïa, ...), ayant fait une longue pause de plus de 20 ans et qui revient à cette si belle passion depuis un peu plus d'un an.

En me remettant aux JdR et après un couplet de vieux co... du genre "Ah, c'était bien mieux avant !", j'ai pris le temps de lire les dernières créations rôlistes françaises (Luchadores, La Brigade Chimérique, Bloodlust Metal, Tenga, Patient 13, ...) et j'avoue que je me suis littéralement régalé. La qualité (univers, systèmes, graphisme, rendu) des jeux est bien meilleure qu'avant ! Je suis heureux de voir que le flambeau a été transmis et que les (+/-) jeunes font bien mieux que les anciens. Chapeau bas !

Bon, ce qui me fait venir ici, c'est juste une envie de remercier John Doe pour le travail fabuleux que vous faites pour la création rôlistique française. A titre d'exemple, j'ai toujours été fan des créations Crociennes mais j'étais passé à côté de Bloodlust ! Je crois que je me suis arrêté au moment de sa sortie vers 1992. Ainsi, quel bonheur de découvrir le remake Bloodlust Metal fait par John Doe :mrgreen: Un véritable mélange d'énergie pure et d'univers riche et fouillé, monté sur un système Metal qui est simplement, à mes yeux, un des plus beaux systèmes de jeux existants (amenant du role play où des joueurs chevronnés n'auraient jamais pensés en trouver). En deux mots : une merveille.

Encore merci pour tout et continuez à nous émerveiller !
homological
Gobelin Lunaire
 
Messages: 16
Inscription: 15 Déc 2012, 10:33

Messagepar homological » 09 Jan 2013, 01:01

Haut

Re: Fil des présentations

Salut à tous, j'ai 26 ans, je suis kiné et je suis un fan du dK system. J'ai pu essayer quelques systèmes de jeu mais une bonne partie m'ont paru réellement chiants en terme de mécanique de jeu. Et puis un jour, la révélation. Je masterise pour la première fois une partie du "jeu d'aventure de Lanfeust et du monde de Troy" qui trainait dans un placard depuis près de 7 ans et je me rend compte que voir les choses simplement était autant profitable au joueur qu'au MJ. Quelques temps plus tard, à la recherche de quelques informations (aides de jeu, scénarii...) j'entends parler du dK. Ni une ni deux, je jette un oeil sur le GROG et dans la foulée je l'achète.
S'en suivent des heures de bonheur non seulement à la lecture de ce petit bijou d'humour et de grandes idées, mais aussi pour l'élaboration d'un JdR sur un univers qui me trotte dans la tête depuis plus de 10 ans maintenant et qui n'a jamais abouti sous quelque forme que ce soit (manque de temps, de moyens, d'assistance...d'inspiration aussi). Aujourd'hui Genem, mon petit monde med-fan perso, est en bonne voie et avoir trouvé une mécanique de jeu simple mais complète me booste encore plus pour faire avancer les choses. En avant les nuits blanches ! :mrgreen:
Larken
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 07 Jan 2013, 15:53

Messagepar Larken » 09 Jan 2013, 09:52

Haut

Re: Fil des présentations

Salut à tous, Aef 30 ans de Belgique. Ma première expérience sexuelle...heu rôlistique je devais avoir pas loin de 8 ans, c'était RuneQuest version Oriflame. Puis une très longue absence, et j'ai seulement repris vers 16 ans avec Werewolf 1° édition. Depuis? Que du bonheur et de bonnes tables...Ma vie se limitait à des jeux complexes, des découvertes mais rien de glorifiant...puis avec le Dk premier du nom j'ai rencontré un collectif qui à creusé le sens du but profond de tous ces dés lancés. JD et son équipe à changé à jamais la vision du jeux de rôle en défrichant tellement de terrains vierges. Merci à vous, très heureux d'être des vôtres. :)
"Une, deux! Une, deux! D’outre en outre!
Le glaive vorpalin virevolte, flac-vlan!
Il terrasse le monstre, et, brandissant sa tête,
Il s’en retourne galomphant.
"
Avatar de l’utilisateur
Aef
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 12 Jan 2013, 08:18

Messagepar Aef » 12 Jan 2013, 20:39

Haut

Re: Fil des présentations

Hello,
Vieux rôliste qui arrive sur ses 44 ans, je rejoins cette communauté pour suivre l'évolution de certaines gammes ici présentes et qui m'interessent, comme Tenga (que je possède) et Hellywood .
C'est l'arrivée prochaine de Stars Without Number qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum.
Je suis toujours à la recherche du Space Op qui me redonnera goût aux voyages intersidéraux, cette année 2013 est riche en sorties, avec aussi Fading Suns nouvelle mouture et Eclipse Phase.
Je ne joue plus autant qu'avant, bien sûr, et ma table actuelle ne compte souvent plus que 2, voir 3 joueurs (pas facile de réunir des quarantenaires mariés autour d'une table).
Et ce n'est pas évident de trouver un JDR où 2 PJ arrivent à tenir la route et faire face à toutes les adversités...
L'étalage de ma ludothèque n'aurait ici aucun intérêt, mais je possède une très grosse collection et une bonne expérience dans le domaine.
Éternel insatisfait, j'ai souvent eu du mal à trouver Le Jeu qui remplisse les principaux critères liés à mes goûts personnels, quelques exceptions tout de même; Deadlands, Vermine, L5A, Delta Green...
J'ai craqué pour Tenga, juste pour le plaisir de la lecture, mais il fait encore un peu trop double emploi avec mon vieux L5A...
Soit l'univers me plait mais pas le système, soit l'inverse, et j'accorde aussi beaucoup d'importance à la forme.
Voili, ravi de vous rejoindre et longue vie à John Doe.
traquemort
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 24 Jan 2013, 00:21

Messagepar traquemort » 25 Jan 2013, 17:18

Haut

Re: Fil des présentations

Njall
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 30 Jan 2013, 18:23

Messagepar Njall » 30 Jan 2013, 18:30

Haut

Re: Fil des présentations

On me demande expressément de me présenter alors ben... bonjour à tous, moi c'est Netzach, 25 ans, étudiant en anglais habitant à Rennes (bientôt à Swansea) et rôliste depuis une quinzaine d'années. Je suis un grand fan des jeux John Doe depuis les tout débuts et je crois les avoir tous essayé au moins une fois, d'où ma présence sur ce forum. En tant que joueur, j'ai fait mes armes sur du D&D, Cthulhu et Vampire : DA avant de passer de l'autre côté de l'écran pour maîtriser une multitude de one-shots dans des univers très différents (même si ma préférence va aux univers contemporains fantastiques). Plus récemment, j'ai commencé à maîtriser des campagnes pour des jeux sur lesquels je travaille (Night's Black Agents notamment) et d'autres qui m'interpellent particulièrement (les Mille marches et, depuis deux semaines, Eleusis pour ne citer que des jeux John Doe). Et euh, c'est un peu tout :)
Netzach
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 11 Fév 2013, 11:28

Messagepar Netzach » 19 Fév 2013, 00:49

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour,
cela fait maintenant presque deux mois que je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle édition Bloodlust et presque autant de temps que je farfouille avec plaisir sur ce forum. Mon ignorance de la coutume ma fait oublier de passer par la case présentation... Me voila donc!

Je suis un Montpellierain pure souche de 23 ans, ça fait maintenant plus de dix ans que je joue à divers jeux de rôles mais c'est avec Bloodlust que je fais mes premières expériences de maitrise!

Si cette présentation me fais un peu plus officiellement roliste, je vous promet solennellement que ce soir j'élimine un autre de mes manquements à la coutume : j'égorge des chats :twisted:
SirBubar
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2013, 12:41

Messagepar SirBubar » 24 Fév 2013, 12:15

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour,

Je visite depuis tellement longtemps ce forum en tant qu'invité que j'en oubli de me présenter le jour ou je crée un pseudo... :oops: Donc voilà, pour faire rapide :

J'ai 36 ans, rôliste depuis un peu plus de 20 ans, oui monsieur ! J'ai joué à de très nombreux jeux mais je reste marqué par quelques campagnes : Nephilim, vampire, Agone, Ambre, polaris... Mais aussi de petites incursions dans des univers assez sympas comme L5A, Bloodlust premier du nom, Pendragon etc...

J'aime bien échanger sur de nombreux sujets, infographiste et développeur web à mes heures perdus dans une autre vie ; j'aime bien aussi les trucs et les bidules développé en VB ou VBA, les jeux de cartes, et toutes les geekeries de nous autres les geeks. Bref, à bientôt au détour d'un fil de discussion :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HGGabryel
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2013, 14:27

Messagepar HGGabryel » 01 Mar 2013, 15:01

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités