ben,
je voulais juste dire que j'ai eu la chance de le rencontrer une fois, avec plein d'autres rôlistes, lors d'un Salon du Jeu (1992 ? 'm'souviens plus

). Il était venu présenter Dangerous Journey, qui venait juste de sortir, édité par GDW : trois énormes pavés (Mythus, Magic of Aerth et Epic of Aerth), de 400-500p. chacun. c'est dire la capacité de travail du bonhomme.
Et lui, il se tenait là, avec sa femme à côté de lui :
humble, cool, amical, souriant, dispo. C'était le créateur de D&D et du JDR, putain

! Mais il ne se la racontait pas du tout. Il ne frimait pas. J'avais l'impression qu'on pouvait tout de suite commencer un p'tit scénario ou la création d'un perso, comme ça, tout de suite ! Sauf qu'on était un paquet à faire la queue pour lui serrer la pince, lui parler, avoir une petite dédicace, alors c'était minuté.
Je me souviens qu'il venait présenter son nouveau jdr mais des tas de rôlistes lui demandaient de dédicacer la boîte rouge de D&D, qu'un stand bradait à 50FF. Et il le faisait avec le sourire, sans rechigner une seule fois. Il était
super content d'être là, en France, super content de l'accueil qu'on lui faisait, super content de l'enthousiasme des fans. Et lui-même était remonté à bloc. Il parlait du JDR avec passion.

Bref, ca m'as fait un coup au moral d'apprendre son décès.
Mais je me dis qu'avec sa passion et son enthousiasme, sûr et certain qu'il va convertir St-Pierre et ses pôtes au JdR.
Quand ce sera notre tour, y aura déjà des clubs et des conventions pour nous accueillir
Voilà, à bientôt m'sieur gigax !
(PS : enfin... "bientôt"... pas tout de suite, non plus !!! Hein, on est pas pressés)