Hello,
ça y est, j'ai lu le livret ! Bon, pour résumer, j'aime ! Voilà le détail.
Les séquelles : des précisions toujours utiles.
Les invocations : très très utile... D'accord aussi avec Mad Dog sur le côté "gangsters qui sentent le soufre", ça ressort très bien.
Les contacts : très bien. J'aime beaucoup les embryons d'histoires qui sont livrés avec, cela rend les choses très vivantes. Seul manque à mon avis : j'aurais adoré avoir des illustrations histoire de voir la tête de tout ce beau monde.
Les scénars : de très bonne facture. Il y a quand même pas mal d'ellipses dans ces histoires qui nécessiteront de bons talents d'improvisateur au MJ (mais j'imagine que c'est propre au jeu : on ne peut jamais vraiment prévoir comment les joueurs vont réagir). Je trouve aussi que le premier scénario y va fort dans l'adversité... C'est quand même du gros ce qu'il y a en face, et du coup je me demande si ce n'est pas un peu prématuré de sortir un scénario pareil maintenant (il aurait plus été à sa place dans une grosse campagne, non ?)
J'ai quand même une petite interrogation à propos des invocs. En fait, si j'invoque un démon de tel asservi, je me retrouve bon gré mal gré en rapport avec l'Asservi en question, c'est bien cela ? Suivant de quel Asservi il s'agit, le Démon invoqué sera plus ou moins "aux ordres" : dans le cas de Johnson, il sera carrément aux ordres, il peut avoir plus de liberté dans l'organisation de Pieces par exemple. En fait, l'analogie mafieuse fonctionne en plein : si je fais appel aux services de Luca Brasi (le spécialiste en propositions qu'on ne peut pas refuser), je me retrouve lié à Don Corleone... C'est correct ?
Question corolaire : l'invocateur sait-il automatiquement que tel Démon est avec tel Asservi ? Et pour les invocs connues à la création du personnage ?