N'oublie pas que nous sommes en 1949. Pas de téléphone dans toutes les maisons ! Loin de là : pour les meublés, il y a un poste en bas, à l'entrée. On va dans des cabines etc. Et surtout pas de portable !! Rien que ça, ça va les calmer.
Des télégrammes, des câbles, des pneumatiques, les bonnes vieilles lettres... Non, c'est pas l'antiquité, juste le temps de nos grands-parents.
Dans "L.A. Confidential", les flics font appel au sommier (je crois que c'est ça) : l'annuaire à l'envers. Mais eux-seuls y ont accès ! Et c'est long.
Des photos ? En noir & blanc, de la couleur rien que dans les magazines. Alors pour étudier ça, pas question d'utiliser un PC : à la loupe...
Des écoutes ? Rien de petit & discret à cacher dans un recoin. Et on enregistre sur quoi ? Y a rien de maniable !
Retrouver quelqu'un représente un boulot colossal. Aller dans les bibliothèques et explorer les journeaux archivés : je vous conseille de le faire en vrai. Rien à voir avec le "fais moi un jet en bibliothèque" cher à AdC ou si à l'aise dans Hellywood.
Ils vont seuls quelque part ? Ils se font menacer, tabasser, voler, etc. Ils partent à 4 ? Ils loupent plein de trucs. Ils font deux groupes de deux ? M^élange les 2 propositions précédentes ^^
Et comment y aller ? En voiture : tout le monde n'en a pas. Il y a aussi les vieilles dames bien pensantes qui appellent la police pour un rien.
Tiens la flicaille : ils n'aiment pas trop les privés... Rend leur la vie difficile avec ceux qui portent les badges qui refusent de filer des tuyaux & coincent les PJ pour un rien ! Ils font de magnifiques suspects, toujours à mettre leur nez partout & à douter de l'efficacité de la belle police du D.A. Gordon...
Bonnes parties ^^
[ALT+R] Fred
---
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential