Allez je me lance ^^
Si on devait jouer ce soir, je verrais bien une enquête à Redmond et sur les Piers, les docks. Le parallèle entre les gars qui travaillent, la présence de la mer, la loi du silence qui marche sur les ports comme dans le quartier, sa donnerait un petit côté communauté.
La raison des Guys, c'est qu'ils enquêtent sur un docker décédés dans des circonstances étranges: une chute du haut de la colonne de déchargement et écraser ensuite sous les caisses ? C'est trop étrange. L'entrée des Guys se fait par la petite porte: des collègues remontés, bien décidés a fouillés la merde, la veuve éplorée qui demande à ce que justice soit fait... 3,50 dollars de l'heure plus les frais, roulez jeunesse !
Le gars avait de la voix, il commençait à marcher sur les plates bandes de O'Bannion: pire il allait se présenter au prochaine élections syndicales. Le chef indéboulonnable du syndicat aurait fait supprimer son adversaire ? Ou bien alors c'était parce qu'ils étaient aussi l'interlocuteur de Barney, le parrain de Redmond. On l'avait pourtant vu discuter avec lui au "Grizzly's" de la 56ème rue, non ? On disait qu'il en bavait pour une de ces protégées, une rousse chaude aussi belle que l'été... (oui, parce qu'il faut toujours une femme fatale ^^)
Il leur faudrait explorer le monde ouvrier, comprendre ces codes et essayés de piger que derrière tout ça, il y a de l’enjeu, des trafics avec les marchandises qui passent, les pressions politiques sur la mairie, qui accepte des contreparties "sociales" mais c'est donnant-donnant. Et si notre cher disparu était mêlé à un trafic de clandestins pour des Padre pas net ? Quel appuis ou protection pouvait-il avoir ?

Pour l'ambiance, un seul choix "The Wire saison 2". Toute la saison 2.
Une réflexion qui me vient à l'esprit, a cette heure avancée de la nuit: j'avais réfléchit un jour pour des joueurs qui joueraient des indépendants à une série de scénarios one-shot, prenant chacun sa place dans un quartier, explorant une petite partie. Au nombre de quartier dans la ville, sa peut donner un sacré chiffre. Et de plus si le tout est de suivre une sorte de fil-rouge-inter-scénarios sa pourraient donnés...
(Sur que je vais aimer suivre ce fil ^^)