Nous commencons notre campagne vendredi (par un lendemain de noël 1948 un peu glauque et enneigé sur HH).
CHOIX DES TOUGH GUYS
On joue avec les prétirés (on creera des persos au poil pour la campagne lorsqu'elle sortira).
J'ai proposé à chacun de se choisir un personnage n° 1 et un second choix parmi les huit et de faire pareil pour les 3 autres joueurs.
Ensuite j'ai fait les totaux, comme cela ils ne joueront pas forcément le personnage qu'il voulait mais peut-être celui dans lequel les autres avaient aussi envie de le voir... Ca comptait double quand même son choix pour soi-même
Ainsi nous jouerons avec l'avocat, le journaliste, le mafioso et l'ex-boxeur.
C'est parfait car, il évolueront finalement un peu en marge de l'agence Metropolis. Seul l'avocat en fait réellement partie (mais puisqu'il n'en est plus le proprio, il est forcément un peu tenter de mettre les voiles et se donner les moyens de voir si le bitume est plus anthracite ailleurs...).
Ils ont néanmoins tous un lien plus ou moins direct avec l'agence. Mais ça leur donnera plus de latitude.
THE VOICE OVER (voix off est un faux ami... enfin, ça fait VO quand même)
La VO bien rauque, lente et marquée par les excès de bourbon et de cigarettes sera celle de leur ami Charlie Barstow, le patron du Charlie's Corner. En fait, plus encore que les membres de l'agence ces PJ seront arrimés au Charlie's Corner comme des barques à leur ponton.
Seul le mafioso a une autre vie. C'est d'ailleurs ce qui permettra d'introduire les scénarios mafieux plus facilement. Autant nos trois blonds sont des paumés. Autant lui les fréquente comme s'il les examinait. Ils vont de paire avec sa foi. Il a sa vie italienne et mafieuse, son business qui roule. Mais il y a aussi cette partie là. Il les fréquente comme pour chercher à les comprendre. Pourquoi son frère est-il dans cette agence ? Etc. Quelque part, ils les trouve plus profonds que lui-même. Lui qui n'est qu'un pauvre type superficiel. Et puis après un moment, il revient à la vraie vie Little Italy. Parce que ces anglos et irish alcooliques, c'est vraiment des pequenauds.
Charlie Barstow et son bar-boîte seront l'auberge à scénar' au sens propre au départ. Charlie sera la référence, le centre de gravité, la bonne conscience s'ils partent en vrille, le bon conseiller s'ils patinent etc.
L'AMBIANCE
Pour tou vous dire, nous avons une chance extraordinaire car nous jouons dans un local qui fait penser au mythique "plan d'enfer" si certains se souviennent des tournois de supergang dans les années 80' ! C'est déjà génial comme ambiance pour n'importe quel jeu, mais là... c'est plus qu'inespéré.
Pour la partie, j'ai acheté un tapis de craps et des dés de craps. Attention, les dés roulent moins bien que des dés classiques. Il faudra faire gaffe à ce que les joueurs les lancent FORT. Quand au tapis, j'ai eu une chance folle. Franchement sur toutes les boutiques de poker à Paris, je n'en ai trouvé qu'une seule qui en avait. Et encore 1 seul. Il se demandait même ce que je voulais en faire !
Quelques jetons de poker, un jeu de cartes Bicycle et un auter avec des pin-up dessus, une bouteille de Jack et hop.
Je n'ai plus qu'un problème... ne pas recommencer à fumer juste pour l'ambiance
Bon ce n'était pas un rendu de partie... Mais plutôt un rendu de teaser...
Le rendu viendra ce week-end.
En tous les cas. Encore bravo pour ce jeu.
Je l'ai acheté dès sa sortie, mais pris dans d'autres choses, j'ai failli passer à côté.
J'ai vraiment envie d'emmener mes joueurs traîner leurs guetres dans les rues d'HH.
Quand aux règles, moi qui les déteste en général, je suis soulagé de pouvoir faire du quasi roleplay only.
Merry Xmas, même pour les hot turkeys...