Petire règle optionnelle que je vous soumets pour les FB :
Le risque des FB est que chacun veuille garder le sien pour une phase ultime.
Or dans les séries, c'est le genre qui est disseminée un peu au fil de l'épisode.
Pour gonfler la dimension "série", je vais proposer l'option suivante à mes joueurs :
1) j'ai 4 joueurs. Et je vais découpé le scénario en 4 parties majeures (pas avec un mètre ! mais de manière cohérente). D'ailleurs ça colle avec les 4 tempos d'un scénario présentés dans le manuel.
2) je vais proposer à mes joueurs de n'utiliser qu'un FB par séquence. Non seulement ça permet de lisser leur usage, mais en plus ça ajoute une petite tension dramatique entre eux. En effet. D'une part chacun a intérêt à garder son FB pour le plus tard possible, mais en même temps, s'il tarde trop un autre utilisera le sien. Et le PJ sera marron pour cette séquence là. COmme au Black Jack. On doit se rapprocher de 21, mais méfiance. Si on le double, c'ets mort !
3) Pour les PJ qui ont 2 FB (en raison d'une de leurs natures), le 2e peut s'ajouter à n'importe quelle séquence dans la limite de 2 pars équence. De plus, eux-mêmes ne peuvent les jouer que dans les séquences 1&2, puis 3&4.
Comme toute règle écrite, ça peut sembler un peu contraignant. Mais en réalité, je vois cela de manière très souple. C'est le fait de le formaliser à l'écrit qui la rend un peu donjonesque...
je vous donnerai le rendu.