plein de bonnes idées et aussi plein de trucs que oui mais non !
+ dans les moins : la définition des unités est horrible. ça et le principe de diviser par 12 le nombre d'hommes et tout ça. L'horreur absolue ! Tu as une approche "par le haut", quand j'avais une approche "par le bas". Je préfère nettement définir l'unité par ce qui la constitue, c'est à dire par le profil de son soldat - ce qui permet d'opposer directement les joueurs sans avoir à faire de calculs et de modifications.
Par ailleurs, si le principe de gestion du NT est pas con, je préfère carrément passer par l'utilisation du gabarit pour ça. Un NT supérieur peut avoir un à trois points de gabarit, à la louche.
+ Par contre, tes différenciations par type d'unité est intéressante parce qu'on peut simplement en faire des atouts de type comme pour les monstres. Là où il y avait abomination, géant, mort-vivants, etc., on aura artillerie, bretteur, fusilier, etc..
Sinon, faut un peu réorganiser le doc parce que les infos arrivent dans le désordre...
Donc, banco pour toute la partie définition des unités par leur type et les capacités qui en découlent mais je préfèrerai qu'on améliore ma propale sur la decsription des unités en partant des stats du soldat de base.
LG, qui voit quand même plein de trucs bien dans le doc...