Bon je vois qu'il y a débat sur certains atouts : perso je prefere mener les discussions ici plutot que sur le google doc histoire de ne pas alourdir le texte avec 25 pavés de couleur.
Une première remarque vite faite
sur Rage destructrice je commence a me dire serieusement qu'on a pas lu les mêmes règles : quand je suis arrivé sur ce forum un des premiers posts sur lesquels j'ai pu épancher mes instincts grobills etait un poste sur le sujet "guerrier niveau 20/mage niveau 20 qui cogne le plus fort".
J'ai donc cherché a faire un guerrier optimisé.
Et je vous assure que j'ai pris Rage destructrice le nombre maximum de fois autorisé (4).
C'est atout est tres bon.
en terme de mécanique pur disons ceci :
le +2 en défense et le +2 en sauvegarde s'annule.
reste le +2 en force pour 1D6 PE par tour avec le petit effet "vidé" en fin de combat.
Pour moi ça se vaut.
comparons a spécialisation : +2 en attaque et dégâts avec une type d'arme particulier
là on a +2 en attaque, dégâts, intimidation, encombrement et athletisme pour 1D6 PE par tour.
je ne vois pas en quoi cet atout serait "faiblard".
Quand je faisais mes archetypes niveau 6 pour le dK(E6) je peux vous assurer que le Barbare n'avait rien a envier au Guerrier...
et l'empilement devient vraiment tres interressant : +1 en force et sauvegarde sans augmentation de la perte en défense, y a bon !
alors quand je lis que vous voulez passer le bonus +4 je frémis...