
Je trouve le contexte vraiment passionnant, les pistes/questions à explorer super intéressantes, mais je coince un peu sur la façon d'aborder concrètement le jeu.
J'ai quelques éléments de réponse dans la plaquette de présentation et quelques fils sur ce forum mais cela reste un peu flou, surtout dans la gestion de la dynamique de groupe, aussi bien "à table" que sur Tanaephis. Je suppose que le Livre du Meneur apporte un peu de clarté, mais j'ai de la peine à attendre sagement mon livre…

Le passage de Non-Porteurs à Porteurs
La première nouvelle de la plaquette donne le ton: les PJs risquent de ou vont s'entretuer pour devenir Porteur s'ils croisent une Arme "par hasard"… Comment vous gérez cette optique d'un groupe d'humains lambda qui tombe de façon successive sur des Armes?
Le groupe de Porteurs
Optique inverse, les PJs sont tous déjà des Porteurs. Concilier les motivations/aspirations d'humains disparates, passe encore, mais rajouter là-dessus les personnalités et buts de Dieux? J'ai de la peine à imaginer un "groupe" d'Armes qui acceptent de mettre de côté leurs insondables motivations divines pour rester ensembles sur le moyen/long terme.
Ça me donne l'impression d'avoir deux groupes de joueurs et donc deux fois plus d'individus à essayer de "faire tenir dans le scénario" le moins artificiellement possible.
On est d'accord, c'est cette dichotomie Porteur/Arme et la gestion du couple qui fait le sel de BL, mais multiplié par X Porteurs et Y Armes, ça m'effraie un brin en tant que MJ.
La "Parole" des Armes
Si je comprend juste, l'Arme est en contact direct avec son Porteur.
Mais donc si Barnabé joue Sanguinolente, l'Arme de Gédéon, Ginette n'est pas censée entendre que le couple s'échange, non? Et pareil pour les discussions entre Sanguinolente et Fracasseuse?
Est-ce qu'une Arme peut s'adresser directement à un autre Humain que son Porteur?
La solution (de facilité?) à tous ces points, et qui me tente le plus, c'est de ne prendre que deux joueurs, un Porteur et une Arme, mais bon…
Désolé si ce sont des points soulevés mille fois, merci pour tout votre travail, je n'a pas souvenir d'avoir été aussi enthousiasmé par un nouveau JdR depuis très longtemps.