Bien, très bien.
Faut que je vois si je peux tester ça un de ces 4 pour voir comment cela tourne.
Pour les pouvoirs (et peut être même les aspects ?), j'aurais tendance à penser qu'il faut conserver un truc qui matérialise des degrés de puissance : peut être en gradant de 1 à 3 comme pour les armures.
Car, je connais mes joueurs, ils vont apprécier d'avoir des trucs à upgrader pour dépenser leurs XP et un peu plus typer leurs personnages : par exemple Stature du Hors venu à 1, 2 ou 3 (ou Téléportation 3), c'est pas pareil que Stature du Hors venu tout court (ou que Téléportation 1)... pour garder des noms d'aspects ou de pouvoirs connus.
Et avec ce système, j'aurais tendance à dire :
- Si un aspect proposé ne cadre que de manière très limitée avec l’action, il rapporte Valeur Aspect -1d.
- Si un aspect proposé cadre particulièrement bien avec l’action, il rapporte Valeur Aspect +1d.
Le boulot pour décliner les pouvoirs d'Armes ou d'épices avec ce nouveau système sera important, mais super intéressant à faire.
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Bon, je vais poursuivre ma lecture...