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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions / Réponses


Questions / Réponses

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Questions / Réponses

Je reviens à la charge sur le gritty. Les combats seront mortels, ok, mais même entre porteurs? Parceque si je comprend bien, les porteurs seront plus forts en combat et seront donc plus dur à toucher, mais pour autant le moindre coup pourra les mette out (ce que j'appelais tigre de papier)?
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Messagepar Rackis » 18 Fév 2009, 18:40

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Re: Questions / Réponses

Ok, effectivement dans l'ensemble, bien qu'aillant beaucoup aimé c'est le point qui aurait dérangé le plus de monde je pense. (sans joueur s'intéressant au règle ça devient dur comme système).
Il y a un truc que j'aurais enlevé suite à la partie ça aurait été ça, et pourtant j'avais aimé.

Enfin tant que le X actions par tour est dispo ça fera clairement l'affaire.

Comme quoi ça évolue, c'est bien, bah vivement donc. :mrgreen:
Merci pour ces éclaircissements.
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Messagepar skarlix » 18 Fév 2009, 22:13

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar Humphrey B » 19 Fév 2009, 09:36

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 19 Fév 2009, 11:53

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Re: Questions / Réponses

Et un défense TOTALEMENT ratée contre une attaque de boeuf entraîne des blessures très graves et, généralement, au moins l'inconscience du personnage même si son armure le protège heureusement bien.
LG, qui a testé pour vous avec son guerrier ++ et un fumble mal venu...
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Messagepar legrumph » 19 Fév 2009, 15:40

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Re: Questions / Réponses

Très clair, reçu 5 sur 5. Il me botte bien ce jeu!
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Messagepar Rackis » 19 Fév 2009, 17:37

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 23 Fév 2009, 15:35

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar Humphrey B » 23 Fév 2009, 16:33

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Re: Questions / Réponses

Et bien mon cher Humphrey, c'est parce qu'il n'y a pas de lien :)

Les noms des Armes sont des noms. Certains véhiculent un sens au yeux des habitants de Tanaephis et pas d'autres. Si on considère que nous utilisons le français comme langue de référence pour Bloodlust (puisque nous sommes entre français), les noms d'Armes a connotation française (Murmures ou Ravage) sont porteurs d'un sens compréhensible par les habitants du continent.
Pour les noms ayant des connotations autres (Firefly, Kriestartés, etc.) le sens que l'on peut y trouver (d'un point de vue linguistique) n'est pas perçu par les tanaephiens... ce sont des justes des noms, aux intonations inhumaines. Mais globalement je préfère trouver pour les Armes des noms qui, d'une manière ou d'une autre, sont porteurs d'un sens plutôt que de n'avoir recours qu'à des agencements de phonèmes quelconques.
Alors bon, il y aura des Armes nommées Argwaff, Streggrun etc etc, mais j'avais quand même envie d'avoir plus de variété et de conserver également les noms de certaines Armes célèbres de la 1er édition.
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Messagepar francois_6po » 23 Fév 2009, 16:43

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar Humphrey B » 23 Fév 2009, 16:59

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Re: Questions / Réponses

Pour quand est prevu la sortie officiel de bloodlust 2?
y'aura t'il une edition box avec la carte en A3?
le jeu est 'il toujours en systeme pourcentage?
y'aura t'il d'autre suplement?
y'aura t'il des figurines, plateaux et dés special pour bloodlust?
est il possible d'avoir un avant gouts du jeu avec par exemple une fiche de personage et d'armes-dieux exemples ?
y'aura t'il une edition collector?
blood lust 2 sera en couleur ou en noir et blanc?
combien de suplement sont prevu?
et a combien sera estimé le prix de blood lust?
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Messagepar TIEFFELIN » 23 Fév 2009, 21:29

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Re: Questions / Réponses




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Messagepar Arkha » 23 Fév 2009, 21:55

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Re: Questions / Réponses

Effectivement, jettes un oeil au reste de la discussion... son but est de servir de FAQ pour Bloodlust - édition Métal

Pour quand est prevu la sortie officiel de bloodlust 2?
> C'est en train de se cogiter/décider.
Cependant je précise, once more, que ce n'est pas Bloodlust 2 que l'on vous fait, mais un remake. D'où : Bloodlust - édition Métal

y'aura t'il une edition box avec la carte en A3?
> Non

le jeu est 'il toujours en systeme pourcentage?
> Non... c'est un système à base de d6

y'aura t'il d'autre suplement?
> Au moins un écran et un livre de campagne

y'aura t'il des figurines, plateaux et dés special pour bloodlust?
> Non

est il possible d'avoir un avant gouts du jeu avec par exemple une fiche de personage et d'armes-dieux exemples ?
> Pas tout de suite, mais je vais y réfléchir.

y'aura t'il une edition collector?
> Non

blood lust 2 sera en couleur ou en noir et blanc?
> N&B

combien de suplement sont prevu?
> voir plus haut

et a combien sera estimé le prix de blood lust?
> Je ne sais pas
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Messagepar francois_6po » 23 Fév 2009, 22:05

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Re: Questions / Réponses

Bravo pour ce post passionnant et riche d'information, d'avis et d'analyses, le tout dans le respect des gens et de la forme.
Je me demande si ce n'est pas la première fois de ma vie que je suis capable de lire de bout en bout un sujet de forum sans en être malade. Et je fréquente le petit monde d'internet depuis 1999... (Bon j'exagère un peu mais je veux mettre en avant la qualité de la démarche et des interventions).

Vu que c'est le propos, une question: lors de mes parties sur la version 1 j'avais pris le parti de faire jouer des PJs non porteur d'arme (autre que mineur) devant louvoyer entre nombre de puissances inabordables pour eux (armes et leurs porteurs, sectes, politique,...).
Cette approche restera-t-elle possible et crédible ? Cela dit je suis peut être le seul à me poser une telle question...
(En dehors du fait que la description que vous avez donné de la relation arme - porteur me parait beaucoup plus intéressante à jouer que la précédente et que je risque au final par y adhérer.)

Bon courage pour la dernière ligne droite qui dans tout les projets est la plus pénible.
Lolof.
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Messagepar Lolof » 27 Fév 2009, 15:02

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 27 Fév 2009, 15:20

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