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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions / Réponses


Questions / Réponses

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Questions / Réponses

pourquoi ne pas imaginer une arbalete ou un arc avec une partie metallique alors ?

je suis egalement de ceux qui auraient aime que cela soit possible dans la premiere version du jeu et ca m'aurait botte de le voir inclus dans la version Metal
Devilsadvocate
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Messagepar Devilsadvocate » 20 Juin 2009, 08:18

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Re: Questions / Réponses

Ca depend, s'il a invisibilité.... :twisted: (pour le garrot)

Pour l'arc ou l'arbalete, le problème réside dans le fait que l'arc aura beau être une arme-dieu, ce sont les projectiles qui touchent l'adversaire, donc tout pouvoir offensif se voient assez limité car il faudrait utiliser l'arme come une arme de contact, et alors l'arc devient un baton tout simple...
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kymisan
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Messagepar kymisan » 20 Juin 2009, 08:59

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Re: Questions / Réponses

Reprenons : un Dieu s'incarne dans une Arme, en l'occurrence un objet qui peut être utilisé directement pour donner la mort. Nombre de théorie concernant les Armes disent qu'outre la présence de métal dans l'objet, le sang est lui aussi fortement impliqué dans l'incarnation d'un Dieu. (Ce qui pousse les forgerons à verser un peu de sang sur les armes qu'ils fabriquent, juste au cas où).
Partant de ce postulat il serait possible d'imaginer les cas de figures suivants :

- Une flèche, un carreau ou une lame de lancée pourrait devenir le réceptacle d'un Dieu. Par contre, à partir de là, plus question de le lancer. Cela impliquerait la rupture systématique du lien entre le Porteur. Il faudra donc utiliser l'Arme comme une dague.

- Un arc ou une arbalète. Kymisan a bien résumé la situation. Ce n'est pas interdit mais cela impliquerait que l'objet lui même a servit lui même à faire couler le sang. Si, en tant que meneur vous avez envi d'avoir une telle Arme, pourquoi pas, vous faites ce que vous voulez. Garder en tête que selon moi il ne faut pas multiplier ce genre d'Arme (vraiment). Comme toutes les exceptions cela doit rester très rare. J'ajouterais qu'un Arc-Dieu, outre le fait de ne pas pouvoir appliquer ses pouvoirs à ses flèche aurait un autre problème : les Armes n'aiment pas les armes à distances. Bref il est bien parti pour être méprisé par a peu près toutes les Armes-Dieux qu'il rencontrera (la belle vie quoi)

- Une poêle à frire qui fut utilisée pour ouvrir le crâne de quelqu'un pourrait devenir une Arme-Dieu. Ben oui. Si ça vous amuse vous pouvez faire cela. Mais une fois de plus c'est un cas exceptionnel, donc il ne faut pas multiplier ce genre d'Armes. De surcroît il va falloir assumer d'être une Poêle-à-frire-Dieu. On n'a jamais dit que les Armes-Dieux était particulièrement fine, donc je vous laisse imaginer les vannes et autres moqueries.
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Messagepar francois_6po » 20 Juin 2009, 09:58

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Re: Questions / Réponses

Je change de sujet, avez vous modifiez l'explication de la fin des autres races, je pense surtout aux elfes et nains.
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Messagepar bambyVador » 20 Juin 2009, 11:17

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Re: Questions / Réponses

Le Sida.
Ou une bombe atomique.
Ou les victimes de la chute brutale de la biodiversité.
Dans tous les cas, c'est la faute aux chinois et aux américains.
LG

Edit : dernière explication, Chuck Norris n'aime pas les elfes.
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
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Messagepar legrumph » 20 Juin 2009, 14:38

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Re: Questions / Réponses

Chuck Norris c'est un fusionné non, des décennies de baston et pas une égratignure.
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Messagepar bambyVador » 20 Juin 2009, 18:28

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Re: Questions / Réponses

Bonsoir tout le monde,
Je reviens à l'objet de discussion précédent... :mrgreen:

Je suis totalement du mm avis que François: les armes-dieux doivent etre des armes de contact car elles doivent établir un lien direct (un "contact") entre leur porteur et sa cible; elles ne peuvent pas etre des armes de jet car elles ne peuvent pas créer ce lien en envoyant des projectiles (et je crois qu'on ne va pas imaginer des "projectiles-dieux": pensez à une vingtaine de "flèches-dieux" ou de "carreaux-dieux" dans un carquois... ridicule!!! Gros Bill!!!).

Je me demande cependant comment considérer les armes de lancer (je veux parler des armes mixtes utilisables soit au contact soit à distance: lances, javelots, dagues, etc.); que faire en cas d'usage au lancer (le lien avec le porteur est rompu? la cible est touchée par les pouvoirs de l'arme?). Des idées??? :wink:
Constantin
 

Messagepar Constantin » 20 Juin 2009, 23:19

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Re: Questions / Réponses

Pour les armes mixtes seule l'utilisation au contact est possible. Il y a deja une lance dieu "Iron Maiden"; Son porteur n'est pas assez fou pour lancer son arme et perdre son lien.
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Messagepar bambyVador » 21 Juin 2009, 09:00

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Re: Questions / Réponses

Et les pièces d'armures ... dieu, vous en pensez quoi ?
En rapport avec le mois du bonheur, j'avais fait entrer cette nouvelle catégorie d'"armes" car après tout, il y a bien des boucliers dieux et ça permettait d'autres options de jeu sympa.
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Messagepar Alexandre » 21 Juin 2009, 09:15

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Re: Questions / Réponses

Ca ne met pas un peu à mal la raison pour laquelle des dieux s'incarnent? :?
Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
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Messagepar Pehennji » 21 Juin 2009, 11:27

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Re: Questions / Réponses

Ben oui, un peu. Les armes dieux sont des armes de contact et c'est très bien comme ça je trouve. Après, pour avoir des armes et armures avec des pouvoirs, il y a Stormbringer jdr.
Rackis
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Messagepar Rackis » 21 Juin 2009, 12:12

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Re: Questions / Réponses

François "6PO" - Golem de protocole
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Messagepar francois_6po » 21 Juin 2009, 12:44

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Re: Questions / Réponses

Je pense que pour expliquer de A à Z le processus d'incarnation, il faudrait déjà balancer la nouvelle origine des Dieux, ce qui n'est pas prévu avant la parution du Chant des Hurleurs (la campagne). Il y a plusieurs éléments qui expliquent le pourquoi du "choix" des Armes. Seulement pour être honnête, ce n'est pas si important que ça.

Le fait de dire que les Dieux s'incarnent dans des Armes plutôt que des chaussures, des guéridons ou des épaulières est une pure histoire de définition du jeu. Le reste, c'est surtout du cosmétique ou de la justification. Bloodlust est un jeu où les dieux s'incarnent dans des Armes. Autoriser les incarnations dans une foule d'autres trucs, c'est une idée, mais ça change le jeu, simplement.

Pour reprendre une référence faite plus haut, il existe des dieux pacifistes, réunis dans une société appelée Le mois du Bonheur. Ça pourrait être fun de les laisser s'incarner dans tout et n'importe quoi. Mais c'est tellement plus drôle de voir un mec avec une épée à deux mains dans le dos vous expliquez que la violence c'est mal.

Et puis en limitant les incarnations aux Armes, ça rends les exceptions plus intéressantes, plus mystérieuses. Au final, ça laisse des tas de portes ouvertes, au prix d'une seule option de jeu.
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Messagepar Rafael » 21 Juin 2009, 13:17

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Re: Questions / Réponses

Bonjour tout le monde,

Je suis totalement d'accord avec François et Rafael... :)

Je vous rappelle que Bloodlust est un jeu basé sur qq principes particuliers et originaux qui ont fait son succès lors de sa sortie:
- Les personnages-joueurs sont tous des guerriers (tout comme dans un autre jeu que je ne citerai pas du mm auteur - quand c'était encore la 1ère édition - les pj sont tous des voleurs...).
- La plupart des pj sont des humains (ou des demi-humains), les elfes, nains, et autres orcs ayant quasiment tous disparu...
- Leurs armes sont tous des "dieux" dotés de pouvoirs spéciaux.
- Les "dieux" sont tous incarnés dans des armes (sauf qu'il existe de très rares exceptions d'après ce que je crois me rappeler...).
- La plupart des armes-dieux sont membres de sociétés secrètes belliqueuses - logique, non? - (sauf qu'il y en a une pacifiste!).
- Les joueurs peuvent interpréter les pj, les armes-dieux, voire les duos pj/arme-dieu à 2 joueurs (ou 1 seul pour le duo?).
- Le background est à la fois réaliste (humains, guerriers) mais aussi fantastique (dieux, magie), "familier" (peuples connus (*), carte de l'Antarctique, bestiaire préhistorique) mais aussi "merveilleux" (races légendaires, 2 soleils et 3 lunes), bref un background riche et solide.

J'aimais beaucoup la 1ère édition; j'ignore ce que sera la 2ème mais je l'attends avec intéret et impatience... Vivement l'édition "métal"! :mrgreen:

(*) Les batranobans = arabo-persans, les derigions = gréco-romains, les vorozions = slaves, les gadhars = africains, les thunks = lapons, les piorads = vikings.
Constantin
 

Messagepar Constantin » 21 Juin 2009, 16:26

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Re: Questions / Réponses

Questions:
La quantité d'armes-Dieux présente sur Tanaephis peut-elle croitre? cad les dieux sont-ils déjà tous incarné ou pas?
Pelayo
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Messagepar Pelayo » 24 Juin 2009, 20:53

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