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Questions / Réponses

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Questions / Réponses

Essaye dêvâstrâ :P
Danilo
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Messagepar Danilo » 06 Oct 2009, 08:18

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Re: Questions / Réponses

On a dit : pas d'humour.











:D
LG, taquin
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Messagepar legrumph » 06 Oct 2009, 10:25

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Re: Questions / Réponses

Jacky Bauer
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Messagepar Jacky Bauer » 06 Oct 2009, 16:37

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Re: Questions / Réponses

Devilsadvocate
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Messagepar Devilsadvocate » 06 Oct 2009, 18:15

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Re: Questions / Réponses

François "6PO" - Golem de protocole
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Messagepar francois_6po » 06 Oct 2009, 18:33

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Re: Questions / Réponses

Ah ouais, c'est mechant ca !!! :)

Tiens, en retour, question qui tue : vous avez une date de parution ?

Je demande ca parce que je serai de passage en France de mi- a fin-novembre et que je me voyais bien rentrer avec BL Ed. Metal dans mes bagages :)
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Messagepar Devilsadvocate » 06 Oct 2009, 18:45

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 06 Oct 2009, 19:05

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Re: Questions / Réponses

Bah mince alors... Un trimestre encore à patienter... :(

Bon. A l'année prochaine! :mrgreen:
Constantin
 

Messagepar Constantin » 06 Oct 2009, 23:05

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar Humphrey B » 07 Oct 2009, 08:12

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Re: Questions / Réponses

Ce sera forcément la faute de l'imprimeur :mrgreen:
LG
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Messagepar legrumph » 07 Oct 2009, 09:16

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Re: Questions / Réponses

Je ne pense pas avoir lu les questions, ni les réponses :) , donc je pose mes petites interrogations.

Dans BL, les aspects du personnage sont visiblement centraux dans la mécanique. Mais est-ce qu'il y a également une gestion des aspects d'environnements? Dans Herowars, si j'ai bonne mémoire et qui semble avoir été une des références pour le système métal, il est possible de "Tagger" un aspect de l'environnement pour que les personnages l'utilisent ou soient pénalisés par celui-ci.

Un truc du genre: Les PJ descendent dans une grotte dont les parois sont glissantes (Aspect de la grotte : Glissant) et dont la luminosité est faible (aspect de la grotte : luminosité faible). Est-ce que BL permettra à un PJ qui descend dans cette grotte de pouvoir utiliser l'aspect glissant en concordance avec la carrière qui va bien pour passer en dessous des jambes d'un assaillant en glissade et lui asséner ensuite une grosse mandale dans le dos?

De la même manière, est-il possible de se servir d'un aspect d'un opposant pour agrémenter ses propres actions. "Il est borgne (aspect borgne), je passe par le côté handicapé pour lui asséner un coup qu'il a moins de chance de voir arriver".

Enfin, si les aspects sont totalement libres, est-ce qu'il y a d'une manière ou d'une autre la prise en compte d'une hiérarchie entre eux? Autrement dit, est-ce qu'un personnage gigantesque sera géré comme un personnage grand et, si ces deux derniers se rencontrent, est-ce que cette hiérarchie dans le vocabulaire ( gigantesque > grand) aura une incidence pour l'un ou l'autre? Par exemple, celui qui est grand ne peut utiliser son aspect parce qu'il n'est pas pertinent par rapport à un personnage gigantesque?

Voila, voila.. Merci!
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 16 Oct 2009, 09:42

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Re: Questions / Réponses

Alors
oui aux deux premiers points - l'environnement et les objets sont traités avec des aspects que les PJ peuvent activer.

Pour le suivant, il y a un principe de faille - un aspect considéré en négatif qui augmente les diff. Donc, le type borgne aura en fait un malus à son jet de défense si tu forces le MJ a faire appel à la faille.

Enfin, non. Pas de hiérarchie. C'est vrai que ça peut éventuellement dans certains cas limites poser problème. Mais en fait non. Le type qui est grand a 3 face au monstre gigantesque à 4 peut décrire la manière dont il emploie sa taille face au monstre, voire le type petit comment il force le monstre a avoir une faille à cause de gigantesque. Les aspects s'appliquent de manière personnelle et non en comparaison en fait. Ainsi, on ne compare pas grand avec gigantesque, mais chacun explique comment il utilise son aspect pour avoir des bonus.
LG
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Messagepar legrumph » 16 Oct 2009, 10:49

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Re: Questions / Réponses

Donc, ce qui est neutre, c'est à dire pas géré par un Perso, est activable comme un aspect. Lorsque c'est lié à un perso, on peut l'activer mais ca ne nous offre pas un bonus direct. Cela fout plutôt un malus à celui qui a l'aspect ( donc, de la même manière, un MJ pourra activer un aspect qu'il juge négatif chez un PJ...). Je suppose que donc, les aspects négatifs d'un environnement peuvent également être activés comme faille pour un autre perso.

Et pour grand/gigantesque, c'est simplement dans le principe de "comment cet aspect peut aider" et non dans le rapport qu'entretien cet aspect avec celui de l'opposant. Je dois avouer que c'est quelque chose que j'ai du mal à appréhender complètement sur le papier, et ce pour le système Fate ou n'importe quel système reposant sur des traits, mais je crois qu'il faudrait surtout tester pour que je me fasse une idée plus concrète. Ben je verrai cela quand BL sortira.

Merci pour ces éclaircissements.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 16 Oct 2009, 11:07

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Re: Questions / Réponses

Bonjour à tous,

Je découvre l'univers de Bloodlust, ne connaissant pas du tout le 1er, au fil des pages de ce forum.

Cela me motive bien en tout cas d'acquérir le livre à sa sortie (janvier prochain si j'ai bien compris).

Une petite question : est il possible d'avoir une "arme double" ? Je m'explique : j'aimerai jouer avec 2 lames jumelles assez courtes, par exemple 2 wakizashi
Image

Est ce possible ? par exemple, imaginer que 2 dieux jumeaux se soient chacun incarnés dans une lame ? L'idée est de considérer les 2 lame comme une seule arme dieux et non pas 2 différentes (enfin, pour limiter le bourrinisme)
Ou faut il que les deux lames soient reliées entre elles ? par un mince filin métallique par exemple?

Enfin, voila c'est la question du jour :lol:

Bonne journée à tous

Lotte
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Messagepar Lotte » 23 Oct 2009, 13:28

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 23 Oct 2009, 21:37

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