J'ai un peu le même problème que Bah, 5 joueurs qui peuvent potentiellement ne pas tous être présent. On a choisit l'option D, où chaque joueur joue un porteur et l'arme d'un autre joueur. En cas d'absence d'un joueur, on a donc un porteur qui se retrouve sans l'interprète de son arme et inversement.
Aussi, j'ai pensé à la même idée que Bah, à savoir redistribuer les armes (ou porteurs selon le point de vue), juste le strict nécessaire, en fonction de qui est absent. J'ai bien lu les arguments de Cloporte, mais il me semble que le traumatisme "porteur déchu" ne s'applique que tant que le porteur n'a pas ramassé une nouvelle arme, sinon je ne vois pas l'utilité de l'encart "jouer au plus malin" p373. Il n'y a pas de traumatisme non plus pour l'arme, puisque le porteur ne meurt pas violemment.
Évidemment, avec ce genre de manège, une fusion n'est pas prête de se faire. Mais mis à part cela, si les armes ont un fort esprit de camaraderie, il me semble que cela peut fonctionner. Quant aux porteurs, étant donné qu'au départ autour de ma table, les armes seront distribuées aléatoirement, dans certains cas cela peut les arranger (comme dans d'autres les froisser), mais en jouant sur l'autorité des armes et en leur promettant que ce n'est que temporaire, je pense que c'est jouable aussi.
Bref, on parle souvent de couple arme/porteur dans Bloodlust, et là on propose de faire de temps à autre une petite séance de speed dating pour solutionner quelques contraintes IRL. Est-ce que cela est absurde ou choquant par rapport à l'esprit du jeu ou est-ce que j'aurais oublié un effet de bord qui risque de tout casser ?