Et bien la sortie arrivant à grands pas je me suis plongé dans mes vieux bouquins pour commencer à préparer la campagne "éclats de lune" (un de mes meilleurs souvenirs jeuderolisitiques !). Et plusieurs questions m'assaillent :
1) avez vous gardez le système métrique de la première version ?... parce que le polac c'est rigolo, mais c'est très chiant !
2) Les distances de Tanaephis étant gigantesque, y a-t-il dans le livre une petite aide de jeu sur le temps de voyage, les vitesses des différents moyens de locomotions, etc ? A l'époque mes joueurs étaient vraiment très tatillons là dessus !
3) la campagne "éclats de lune" sera-t-elle facilement jouable avec les modifications de background que vous avez apporté au monde ? Je ne parle pas des modifications techniques comme refaire les PNJ à la sauce métal ou de modifier les lieux qui ont disparu (je n'ai pas trouvé Inacessability sur la nouvelle carte). Je parle des fondements : relation entre Porteur et arme et entre les armes entre elles, le statut des porteurs dans le monde, et toutes les petites subtilités dont je ne peux parler ici de peur de spoiler...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !