salutations à tous,
Déjà, la Tarasque est une créature mythique et unique, c'est pour ça que je lui créerai soit un type nouveau soit lui donnerais des atouts en plus un peu comme les morts-vivants supérieurs ou les grands vers chez les dragons (type magique supérieur : 6 atouts + une allergie).
Après tu peux la mettre au niveau 20 direct, plutôt que 17.
Pour la résistance à la magie : je mettrais plutôt invulnérabilité (magie), c'est peut-être un peu abusé mais à toi de définir plus précisément à quoi elle est invulnérable : carapace réfléchissante, immunité à certains sorts, etc.
Pour le pouvoir Terreur, tu peux faire le choix de prendre l' atout Horreur, ça peut facilement épuiser tes pjs mais en contrepartie tu leur donnes 1 dk chaque round. Pour faire mieux, j'augmenterai le jet de sauvegarde avec le fait que la Tarasque a trois gabarits.
Sinon tu peux faire une variante de l'atout Aura de Haine pris deux fois. Les créatures doivent faire un jet de sauvegarde à 15+FD+Degrés d'intimidation pour pouvoir s'approcher de la Tarasque ou l'attaquer.
Je prendrais qu'une seul fois régénération mais puissance x 3, talentueux combat et deux fois dégâts explosifs (voire trois).
Bon, c'est vite fait comme ça mais l'idée générale est que la Tarasque est un monstre légendaire qui ne doit pas facilement être poutrer par n'importe quel groupe de pjs un peu puissant. Il faut vraiment qu'ils ressentent le danger de l'affronter (je me rappelle qu'à ADD2, elle était quasiment intuable. Je crois qu'on a pas tenu dix rounds avant de fuir et on avait + d'une vingtaine de niveaux)
Tes idées sont bonnes mais il faut la remanier et la booster pour en faire une tueuse de haut niveau.
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Kronos