Voila, je voudrais proposer le gobelin comme créature de base à mes joueurs. Au même titre que humain, orque, etc.
Voici une première approche mais j'ai du mal à déterminer:
- Si c'est intéressant pour un joueur de prendre un gobelin au même titre qu'un elfe;
- Si c'est équilibré.
Gobelin
Small is beautiful - Vous avez l'atout Petit et, à la création de votre personnage, la valeur maximum de votre modificateur de force est de +2.
Vision des ténèbres - Vous avez l'atout adaptation (ténèbres), mais vous voyez en niveau de gris, jamais en couleur ( sauf pour les gemmes).
Sens de l'ambuscade - Vous cacher avec vos compères pendant des heures pour attaquer une cible, c'est votre truc. Vous bénéficiez d'un bonus de +4 à votre jet de discrétion et à votre jet d'initative dans ces circonstances.
L'union fait la force - Par compère à vos côtés dans un combat, vous obtenez un bonus de +1 à vos jets d'attaque (avec un bonus cumulé maximum de +4). Par contre, chaque compère mis hors de combat diminue ce bonus de -1 et vous fait perdre 1d6 PE.
Peureux - Les gobelins ne sont pas connus pour leur courage. Vous avez un malus de -2 à vos jets de sauvegarde pour résister à l'intimidation, la peur, la terreur ainsi qu'à la corruption et aux malédictions.
Proche des Worgs - Né à proximité des Worgs, vous avez appris à communiquer de manière cohérente avec ces derniers, ainsi qu'avec les loups. En outre, vous bénéficiez de 2 degrés supplémentaires à vos jets de compétences équitation lorsque vous montez un Worg.
Des suggestions?