[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - WarsaW

WarsaW

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: WarsaW

Merci FBG. Et aussi pour la carte (la ville est effectivement méconnaissable, des avenues sont encombrées de débris tandis quelques routes militaires ont été tracées à travers des ruines).
Ta critique fait plaisir notamment sur le côté uchronique. Et en plus venant d'un professeur d'Histoire-géograhie.
Le fait de glisser doucement dans l'uchronie est effectivement un choix. La plupart des uchronies commencent en effet sur une fracture clairement visible à partir de laquelle l'Histoire devient fictive. J'ai préféré un monde qui glisse peu à peu dans la fiction, afin d'installer la guerre presque "doucement".

Sinon, c'est pas forcément ma politique de courir après la critique sur le grog, mais pour ceux que ça intéresse de communiquer leur avis sur le jeu, il y a la possibilité d'en laisser une (j'avoue que si je me permets d'en parler, c'est aussi pour améliorer un peu la moyenne car il n'y a qu'une critique à 3/5).
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 01 Sep 2009, 08:45

Bonjour Bonjour ! Je me présente brièvement, J'ai 18 ans et je pratique le jeu de rôle(du "pro" même si j'aime pas trop ce terme) depuis bien 3 bonnes années. Je suis un gros blasé du "médiéval fantastique redondant" et me tourne beaucoup vers les jeux plus réalistes et modernes notamment les post Apo français (j'ai toujours un penchant pour le made in France en matière de JDR ).J'ai masterisé (et je masterise toujours) Cendres de façon intensive durant 2 ans , j'ai joué sur L5R,C.O.P.S. et trinités notamment.

C'est un peu par hasard que j'ai découvert WarsaW. En tombant sur ce forum 3 semaines environ avant la parution du jeu. Le descriptif m'a beaucoup plu et me suis empressé avec alacrité pour me procurer le bouquin. Une fois celui ci en main reçu 24h après ma commande (merci à l'excellente boutique lu*******x) j'avoue avoir dévoré le bouquin et me suis précipité pour faire un test.
La suite de ce que j'ai pensé du jeu, ceux qui on lu la critique du GROG la connaissent.

3/5 c'est une note qui peut paraître assez basse ,mais le système de notation du grog est assez drastique : un barème sur 5 points c'est un peu chaud car la différence entre un 4 et un 3 est assez grande à mon (goût).note un peu réservée mais assez sincère ,J'espère cependant que d'autres personnes plus indulgentes feront remonter cette moyenne, ne serait ce que pour attirer d‘avantage de rolistes vers ce super jeu . Je tiens également à dire pour finir là dessus que ce n'est q'UN et seulement UN avis.
Je ne suis pas là pour me justifier...

Tout d'abords je tiens à remercier ceux qui ont conçu et développé ce jeux, qui malgré les quelques bémols dont je reparlerai, ont effectué un très bon travail et surtout un jeu innovant, original et fichtrement bien pensé. J'ai retenu 3 grands paramètre qui m'on fait aimer ce jeu :
1-L'univers de WarsaW m'a vraiment plu pour son réalisme, sa cohérence historique et son sérieux , je trouve que le background tiens debout (l'éradication du concept de "PAIX" explique clairement la situation de WarsaW).
2-Ce qui m'a également réjouit dans ce jeu ,c'est qu'il m'offrait enfin la possibilité de jouer dans un univers de guerre urbaine avec les allemands et des russes notamment ,quand je vois tout ces films sur la seconde guerre mondiale , je me dis "c'est dommage personne fera un jeu permettant de jouer dans ce genre d'univers", WarsaW me l'a permit. En plus de cela le jeu est "semi-historique" il y a une grosse part de fiction et une partie fantastique(uberm, blutgeisters etc..) ce qui me permet donc quelques libertés en terme de jeu (inventer des choses sans vérifier si c'est vrai ou ça a existé ) .Mieux encore ,malgré le contexte guerrier les joueurs peuvent jouer autre chose que des soldats et gardent une liberté dans leur création et l’orientation de leur scénarii et ça c'est une très bonne chose!
-3 enfin le concept de faction ... Alors là franchement ! Chapeau, un système super tous les paramètres (troupes, aménagements, etc.)ça donne vraiment envie d'être joueur, pour créer sa propre faction en équipe, je sens que ça va être un pur régal à créer et à jouer.

je voudrais juste savoir ce vous pensez des défauts du jeu, la présence de personne ayant participé à la création du jeu sera d'autant plus propice.
J'en ai trouvé plusieurs (défaut qui n'en seront peut être pas pour certains)

-La carte: certains m'ont peut être trouvé injuste ,en fait ma déception est beaucoup due au fait que la carte avait pris une image assez importante avant la sortie du jeu. En fait je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus clair. Alors c'est vrai j'ai pensé (oui oui )en suite que cette présentation de la carte était ainsi faite pour accentuer le réalisme et l'adéquation avec l'univers le fait que la ville en constante évolution ne puisse être cartographiée précisément.
Mais j'aurai préféré une carte plus "pragmatique" pour jouer et moins "illustrative".C'est un peu le problème que j'ai senti avec WarsaW c'est que malgré une explication au top du top, (je le dis franchement c'est le background de JDR que j'ai le plus aimé dans la lecture) j'ai encore du mal à me représenter la ville(y a t'il par exemple des zones de campagne ) et surtout comment vont s'effectuer les voyages au cœur WarsaW en cours de partie!
-Le manque de vécus, de métiers, d'installations et de troupes. Surtout les packs de vécus 8 uniquement sachant q'un perso peut en prendre deux , le passé des persos risque vite de se recouper. Le nombre métiers ,eux plus nombreux (on peut jouer les persos clef propre à l'univers du jeu:siatka, Stakhanov... ) mais pourquoi un joueur ne peut pas jouer un pilote ou un mécanicien comme dans le choix de troupe et inversement pourquoi n'y t'il pas de troupes krojczy ou contrebandier??? Certain pourrons dire que c'est pour éviter que les joueurs seuls ne peuvent s'auto suffire et par conséquent rendre inutiles les troupes donc qu'il faut créer des métiers accessibles uniquement pour les troupes. Mais sachant qu'un groupe de joueur excède rarement 6 PJs il reste toujours des troupes utiles. De plus je me met à la place d'un joueur qui ne peux pas faire Pilote alors qu'une troupe PNJ peut le faire c'est assez frustrant.

-dernier problème les détails de l'univers et le matos .Comment se déplace t'on dans WarsaW ? Y a t'il des chevaux? Où vivent les gens dans les ruines? Comment cohabitent les troupes et les habitants? Y a t'il des terres exploitables? Qu'y a t'il entre les quartiers non décrits? A part les electro-morgensterns , les tesla-mass et les uberpanzer quoi d'autre en matière d'évolution technologique?
Comment résoudre un combat avec un tank ? Comment fonctionne le réseau électrique dans la ville?A quoi ressemble l'uniforme d'un soldat du neureich ou komingrad? Bref tout un tas de questions que je me pose ,la plupart des réponses sont brièvement abordées dans le background mais ça manque un peu de détails .Par contre une page entière sur sokolov ce qui est certes intéressant mais en terme de jeu ne me servira pas vraiment. Il n’y pas de tableaux de rencontres , ni de liste de matériel de départ dommage s’aurait été bien utile. Un gros pépin :Pour seulement 1 point de ressource on a une caisse pleine de 10 pistolet ou de 30 rations vraiment je trouve que ça fait beaucoup et la trame survival en prends un coup ne pensez vous pas ?

Voilà j'ai un peu re-transposé ma critique grog ,je ne veux sutout pas descendre le jeu car il m’a quand même beaucoup plu dans son ensemble et les problêmes que j'ai évoqués seront remèdier par des adjs(même si c’est dernières lignes peuvent faire douter)mais je souhaiterai aborder ce que je trouve dommage ,au moins on pourra en discuter de façon intéressante .Voir ce que les adeptes et les créateurs du jeu en pensent.
Je promet d'être plus bref la prochaine fois merci à ceux qui on eu le courage de supporter ma mauvaise orthographe et de tout lire :D .

PS: Si les joueurs tiennent tant à avoir les fiches persos en téléchargement c'est juste parce qu'il ne veulent pas abimer leur beau livre en le cornant sous l'imprimante :wink:
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 02 Sep 2009, 00:20

Et bien, je suppose que je dois moi aussi nuancer. C'est juste que le parti pris dans Warsaw est intéressant : on part d'un point de vue d'un individu étranger à la ville. Il la parcourt pendant quelques mois (je crois pas qu'il ait d'ailleurs précisé la durée de son séjour, mais je peux me tromper) et rencontre des gens. Il a forcément un point de vue particulier (et c'est là que ça va coincer à mon avis: les joueurs vont devoir jouer pour la plupart des types qui sont nés là dedans. pas facile.Mais bon, ils ont bien joué des Elfes, non ?)
Pour cette histoire de carte (et après on en parle plus, juré) elle est vraiment justifiée par le contexte du journaliste étranger qui fait un tour en ville. Le fait que la carte soit si sommaire montre bien les dégâts (j'imagine que Orwell a préparé son séjour, notamment en consultant une carte de la ville datant d'avant la guerre par exemple. Et là, il s'aperçoit que sa carte est complètement inutile). A nous (je pense aux meneurs) de rajouter des points de repères particuliers pour que Warsaw devienne "familière" aux joueurs.
Pour les déplacements, si me potes veulent jouer à WarsaW, ils se déplaceront à pinces, point. Sauf évidemment s'ils se débrouillent pour avoir un véhicule. Bien Je pense que les chevaux sont tous morts depuis longtemps (quoique... ils peuvent avoir une ferme comme infrastructure, après tout.) tous simplement parce que l'espérance de vie d'un canasson, dans un tel contexte, me semble plus que réduite (et là, la Grande Guerre est une référence évidemment). Après, je suppose que les Assilki ne sont pas seulement des humains...
Pour ce qui est du matos : si tu veux diversifier, regarde du côté des Sten, des Webley, des MAT 49 ou, pour de l'exotique, des Nambu (pistolet japonais) par exemple. Si on trouve des Colt 1911 (arme américaine), on doit bien pouvoir trouver ce genre de choses.
Effectivement, 1 point de ressources pour une caisse de flingues, ça peut surprendre... Mais encore faut-il avoir les munitions (et les joueurs peuvent être distraits parfois). Et surtout, une arme à feu est gourmande en munitions, on a du ma à se rendre compte ! Une balle sur trois, voir sur cinq, touche sa cible. Les autres servent à faire baisser la tête au type d'en face, de l'empêcher d'utiliser son arme ! D'où l'intérêt des pistolet-mitrailleurs, ou des fusil mitrailleurs (inventés pour "nettoyer" les tranchées. ça et une bonne pelle bien affûtée et deux grenades. Je sais, c'est horrible, mais les allemands appelaient ces troupes des sturmtruppen.) Trente rations pour un point de ressources, si on calcule bien, ça fait quoi ? 6 jours pour 5 hommes, non ? Et après ? Comment trouver de la bouffe ? Les premiers scénars vont essentiellement consister à trouver des lignes de ravitaillement fiables et durables, je pense. même pas des munitions, non, bouffe et eau.
Pour être honnête, ce qui ma le plus gêné (mais je crois que Wyatt a répondu déjà) c'est la campagne. Je n'y reviendrais pas car il a expliqué les tenants et aboutissants de la chose.
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
FBG
Blaireau-effraie

Messagepar FBG » 02 Sep 2009, 09:29

"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 02 Sep 2009, 10:07

Alors moi je dirai juste que j'aurai bien rallongé la liste des carrrières, mais j'ai eu plusieurs syncopes lorsque j'ai envoyé mes 100 pages Word juste pour le système. :mrgreen:

Ensuite, pour le matos, je me suis exclusivement concentré sur de l'armement allemand/russe et polonais, datant entre début 1900 et 1950. Je trouvais plus logique d'utiliser du vieux matos recyclé, étant donné que les nouveaux modèles n'ont pas traversé la frontière. Pour le colt, c'est un résidu d'infiltrés étrangers.
Enfin, pour les rations, chercher sa nourriture est un prétexte à scénar mais comme les points de Sang de Vampire, si on doit passer en deux scénarios de : "je prends du temps de scénario pour me nourrir" à "ouais, bon c'est bon, tu chopes un clodo, on continue..". Hum, c'est un peu dommage.

Et puis, qui croit réellement que certains joueurs vont mettre beucoup de points en Faction plutôt que booster leurs persos ? Hé, c'est une légende urbaine ça !
Brain.Salad
Gobelin Lunaire

Messagepar Brain.Salad » 02 Sep 2009, 10:31

Je suis d'accord avec ce que tu dis , ce qui me pose le plus un problème c'est qu'en fait ,une fois le livre lu ,j'ai eu l'impression d'être un peu "parachuté" avec un background des règles et des création perso et faction, et que je devrai me débrouiller pour le reste sur place avec les moyens du bord, ça implique des adj fait maison :) .
J'approuve ta remarque notamment quand tu dis que c'est "un parti pris" et en lisant ton post ça a confirmé ce que je pense ,c'est à dire que WarsaW c'est avant tout un univers bien propre à lui même ,le bouquin nous donne le nécessaire.
Je pense que tous les problèmes évoqué sont à gérer par la liberté du MJ , libre à lui de modifier des choses ou d'en ajouter/supprimer.
Ton explication sur la carte est véridique. C'est d'ailleurs la seule explication que je puisse trouver a une carte aussi "brouillon" dans le sens ou c'est G.O qui la réalisée avec les moyens du bords lors du reportage. Cependant je pense comme tu l'as dit en refaire une sur une feuille à plat au clair pour pouvoir jouer. En fait je trouve ça plutôt bien au final que certains quartiers ne soit pas décrits ça laissé au MJ une part d'invention .Certaines parties la ville de WarsaW seront propre à son MJ.
Pour ce qui est des déplacements dans la ville j'hésite entre leur faire un plans détaillé du trajet à chaque voyage ou leur conter chaque étapes je pense privilégier la première solution.

Je cependant dubitatif sur l'histoire du matos et des stocks car au final. Imaginons que mon groupe de 3 joueurs accumule 7 points des ressource pour le matos(c'est pas des masses) ils commencent donc avec 1-point 10 Walther P-38 (d’ailleurs c'est un peu dommage d'avoir 10 pistolets tous identique comme si on en trouvait encore des boites neuves)/1-point 200 cartouches de 9mm para /2- points un side-car militaire,/2-points 60 rations /1- point pour un ensemble d'outils :
ça leur fait pour commencer:
dix pistolets, avec 200 cartouches, l'équivalent d'au moins un gros sac de pommes de terre et de 15 boites de conserves, Un véhicule léger à moteur, et une boite à outils ! Même s'il manque des trucs (vêtements chauds, éclairage) il peuvent troquer quelques P-38 contre des bougies et des vestes. Tous ça pour dire que le jeu laisse la possibilité au joueurs de commencer à bloc de matos, et encore ils ont que 7 points d'investis dans l'exemple, imaginez ce qu'il auraient pu avoir en économisant 15 points !
Franchement là je pense qu'il y a des trucs à revoir. Je suis plus du parti de faire commencer mes joueurs avec très peu de matériel et les laisser en trouver au cours du jeu ce qui est vraiment plus sympa, quand on commence avec tout ce dont on a besoin dès le début ça gâche un peu le plaisir de trouver des objets de croyez vous pas ? Pour les armes j'ai fait comme tu as dit j'ai ajouté quelques armes notamment des mitrailleuse MG 42 , MG 34 , FG 42 ,K 43 pour concurrencer le SVT 40 ,armes incontournables 8) ,J'ai également ajouté des armes étrangères car comme tu l'as dit si on trouve des colt m1911 c'est qu'il peut y avoir de tout j'ai notament ajouté l'incontournable Thompson et M1 carabine dont l'acquisition est parfaitement justifiable par un allier de la faction étranger. j'ai aussi corrigé quelques petite fautes comme le P08 et P38 qui malgré un calibre similaire on une valeur de dégâts différente mais ça reste du détail. Je ne pense pas que les cartouches partent si vite 200 cartouches ça fait quand même pas mal si on tire qu’au coup par coup, dans cendres mes joueurs rechargeait rarement leurs armes car en jeu de rôle on tire souvent pour tuer , alors que dans la réalité on tire aussi pour dissuader ou couvrir. Mais n’ayant pas encore essayé WarsaW en vrai en partie avec des joueurs je ne m’avancerai pas trop sur des combats que je n’ai pas encore joué.
Que j’ai hâte de tester ce jeu en vrai je sans que ça va être une tuerie (dans les deux sans du terme :mrgreen: ).

Zut j’ai été encore long^^

PS: des messages se sont affichés pendant que j'écrivais le moi le miens.
Dernière édition par deux quatre deux le 02 Sep 2009, 11:16, édité 1 fois.
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 02 Sep 2009, 11:07

Le truc, c'est que le matos a beau être dispo au début, il va s'user et qu'il va falloir des pièces détachées.

Tes flingues, t'as intérêt à les bichonner : nettoyer, graisser
Ton side car, tu fais comment pour remplacer un pneu, une bielle ou une durite ?
T'es que tu l'utilises, tu vas forcément abimer des éléments, surtout si c'est en situation de combat

Garder le matériel en état de marche est aussi difficile que le trouver.

Et il y a plein d'autres matériel à avoir : pour s'éclairer, se chauffer, se vêtir (un P38 sans holster, tu le trimballes comment ?), pour stocker, pour se laver, pour se raser, pour se soigner....
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss

Messagepar Nhaïgraoo » 02 Sep 2009, 11:12

je n'ai pas enore essayé de créer des personnages, mais si au final ils paraissent un peu trop "préparés" au goût du Mj, y'a qu'à alloué un peu moins de points de créations aux personnages non? :D

c'est ce que j'avais fait pour le jeu "cthulhu" :lol:
sanlioc
Gobelin Lunaire

Messagepar sanlioc » 02 Sep 2009, 11:16

C'est vrai que la taille du bouquin doit être une vraie limite : Maintenant je comprends mieux pour la carte et les vécus ,c'est vrai que je n'avais pas trop pris en compte la limite de la taille de l'ouvrage.
D'ailleurs j'ai oublié de mentionner que le format a5 non rigide était super agréable je me le trimbale partout mon ptit WarsaW
:P

Pour ce qui est de la nourriture dans le jeu j'attends de voir en partie c'est là je pense qu'on saura s'il y en trop.En fait c'est plus la quantité d'armes qui me parait excessive , j'ai évoqué la nouriture mais c'était pas le meilleur exemple.

Désolé si j'ai posé des questions dont les réponses étaient déja données.
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 02 Sep 2009, 11:26

En fait, les armes trop nombreuses serviront immanquablement d'objets à troquer afin d'obtenir des trousses de soin, de la bouffe, des informations importantes et tout ça.
L'absence de monnaie (ou l'extrême rareté de celle-ci) fait que les gens échangent ce qu'ils ont en train à un moment donné contre ce qui leur manque. Même si par la suite, alors qu'ils seront à sec de munitions, il regretteront d'avoir bradé leurs flingues contre des boites d'erbrochen. :wink:
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 02 Sep 2009, 13:16

De l'erbrochen en boite je m'mmaginais plus des sortes de grosses bétraves :|
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 02 Sep 2009, 15:16

Tu as raison, mais faut bien les conditionner puisqu'à l'origine c'est la bouffe standard de pas mal de régiments.

Donc tu as les deux formes, naturelle ou dans son conditionnement. Tu fais comme tu le sens, c'est ton jeu. :shock:
Et je ne dirais pas ce qu'il y a sur les boites ou alors la forme de ces dernières... :wink:
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 02 Sep 2009, 15:23

Yop,

Petit nouveau sur ce forum, je viens tout juste de poster ma critique sur le Grog et je me permet donc d'intervenir sur ce post tout à fait interessant.

Grosso Modo une bonne partie de ce qui a été dit par Deux Quatre Deux et Wyatt résume bien mon avis. Perso je pense que le principale défaut finalement de ce jeu et qu'il va s'adresser à des MJ qui ont la capacité de développer des bases qui ont été posées. Perso je trouve ca génial, tous ses vides sont de multiples espaces pour les idées et les envies du Mj. Mais pour certains moins imaginatifs ou débutants dans le mastering, c'est peut être moins évident.

Pour revenir a la de question 2/4/2 sur les ressources. J'ai fait ma première création de persos et faction recemment. Je partage donc ici mon point de vue après cette première expérience. Les fiches sont faites avec 220 points et c'est peu. Mes joueurs on en moyenne mis 5 à 7 points de coté pour la faction en plus des points accordés par carrière/packs de vécus. Déjà il est difficile de tirer sur les 220 ppoints de création pour avoir plus de points de faction, 5 à 7 pts c'est le bout du monde... Ensuite si les joueurs veulent un bon batiment et les installation qui vont avec, des troupes comme un médecins par exemple ou des vigies et je ne parle pas des contacts qui coute en moyenne entre 4 et 9 pts si je compte bien. Ils vont à mons avis rapidement manqué de points. Je signale d'ailleur que prendre des troupes c'est bien mais il faut les nourrir elles aussi avec des rations.... Et de nombreuses questions reste en jeu:
Pas d'installation domestique, on t il des couvertures et des matelas?
Pour l'hiver, ont il des vetements chauds ou de quoi se chauffer?
Un véhicule acheté, ont ils l'essence?
Ils prennent des installations domestiques, ont ils l'eau courante? Drame que mes joueurs ont connu pendant la création.
Je pense qu'on peut dénombrer encore beaucoup de problèmes pour les joueurs. Quoi qu'il arrive il manquera quelquechose à tes joueurs. Et tout cela créera un besoin ou des failles que tu pourras exploiter pour mettre tes joueurs dans de multiples situations dangereuses?

Pour finir sur cette création pour ma part, je trouvais aussi qu'il y avait un manque de packs de vécu, du coup j'ai permis à mes joueurs d'en prendre un seul. Ce qui limite en plus à nouveau les bonus de faction si tu as peur que tes joueur soient trop large. Mais je compte bien créer au fil du temps de nouveaux Packs. Et sans doute les mettre au service de la communauté sur ce forum. C'est à nous aussi de développer ce que les auteurs nous ont mis dans les mains. :mrgreen:

Pour finir, j'éspère pouvoir très bientôt posté la description des persos de mes joueurs et de leur faction. Et vous faire vivre leurs nombreuses et périlleuses péripétie dans WarsaW. :D
bzksam
Gobelin Lunaire

Messagepar bzksam » 03 Sep 2009, 09:26

Fragle
Zombie maresqueux

Messagepar Fragle » 03 Sep 2009, 10:42

Sedna
Dragonbellule

Messagepar Sedna » 03 Sep 2009, 10:53

PrécédenteSuivante