Personellement je suis du même avis que Wyatt Scurlock je préfère avoir peu de joueurs pour "mieux m'en occuper" là on retombe dans la bataille des "grandes écoles"
L'école des parties animées à 5 joueurs ou plus qui mise plus sur la convivialité et le fait de passer un bon moment en groupe.
et l'école des parties "pour jouer" qui mise plus sur le jeu et la progression bien dans l'univers à 4 ou 3 joueurs.
Je pense faire partie de cette dernière ,même si les interets des deux sont partagés.
beaucoup de joueurs c'est bien
-parceque plus on est de fous plus on rit ,les parties sont plus animées,plus conviviales.
-parceque plus on est plus on est plus on peut réussir les scenes d'actions et de combat, grace au nombre .
-parceque plus on est plus il y a d'idées différentes qui fusent à droite à gauche.
-parceque ça évite de créer des pnj pour combler les manques.
-parceque cela permet d'éttendre la diversité des personnages au sein d'un groupe plus complet.
-plus on est plus on peu s'entre aider pour le covoiturage les allers retours
-plus on est plus il y a de trucs différents à boire à manger
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beaucoup de joueurs c'est pas bien
-parceque plus on est plus c'est dur de tous se reunir le même jour pour jouer.
-parceque plus on est plus c'est bordel :discutions parasites, bataille pour la gomme ,portable qui sonne certains partent plus tôt que les autres,d'autres arrivent en retard etc.
-parceque plus on est plus les séquences de combats perdent en fluidité tours plus longs plus d'attente (et ça en tant que joueur je deteste vraiment quand un combat devient mou)
-parceque plus on est moins on avance dans le jeu (pour les raisons du dessus)
-parceque plus on est plus c'est difficile de faire ressentir l'univers du jeu et le roleplay.
-parceque plus on est plus il faute une grosse table une grande pièce des chaises et tout ce qui en résulte (allers retours, parler fort pour animer ceux du fond qui s'ennuie ou qui divaguent) c'est plus dur de garder en haleine 6 joueurs que 3
peu de joueurs c'est bien
-parceque c'est plus facile pour organiser les parties plus de crénaux donc moins d'absence moins de retards
-parcequ'on avance plus vite dans le scénario car moins de parasitage (retards,discutions hors jeu)
-plus facile d'animer un petit groupe, plus d'ambiance plus de roleplay
-nescessite un espace moins grand pour jouer petite table tout le monde s'entends
-les scenes de combats sont plus fluides
-noue des liens plus forts entre ce petit groupe
peu de joueurs c'est pas bien
-parceque les parties sont moins conviviales et peut être trop dans le jeu donc plus de pauses
-on perds les plaisirs du nombres et on ne parle qu'a deux ou trois interlocuteurs c'est plus fermé.
-ils faut plus de PNJ pour aider les persos
-les idées sont moins éparses ainssi un petit groupe peut suivre une mauvaise piste convaicu du contraire parcequ'il n'y a pas eu d'idées divergentes.
-les parties sont un peu plus monotones.
Voilà c'est comme ça que je vois les choses (c'est très stéréotypé) ,peut être certains problêmes pourront paraitre minimes d'autres absurdes.