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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Aides de jeu et ressources


Aides de jeu et ressources

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Aides de jeu et ressources

Mazette! Elles sont fabuleusement belles ces aides de jeu! Surtout les prétirés :shock: Merci beaucoup!!! Plus d'excuses pour ne pas démarrer.
Le Moine Errant
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Messagepar Le Moine Errant » 15 Sep 2009, 21:31

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Re: Aides de jeu et ressources

merci pour le matos, les prétirés sont effectivement énormes.
StephLong
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Messagepar StephLong » 15 Sep 2009, 21:49

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Re: Aides de jeu et ressources

Schnaps !
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Messagepar Brain.Salad » 16 Sep 2009, 08:36

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Re: Aides de jeu et ressources

Merci pour le matos.
Fragle
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Messagepar Fragle » 16 Sep 2009, 08:53

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Re: Aides de jeu et ressources

ouep merci pour tout ce matos.
Super boulot sur les prétirés.
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bzksam
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Messagepar bzksam » 16 Sep 2009, 09:13

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Re: Aides de jeu et ressources

Trop de la balle ! merci beaucoup
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deux quatre deux
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Messagepar deux quatre deux » 16 Sep 2009, 12:49

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Re: Aides de jeu et ressources

Je suis d'accord avec tout le monde ! Et j'ai une tendresse particulière pour Friedrich Krantz, allez savoir pourquoi ...
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

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Messagepar FBG » 16 Sep 2009, 17:59

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Re: Aides de jeu et ressources

Wow ! C'est ce qu'on appelle généralement du beau boulot !

Bravo ! Et comme tout le monde, un autre pour les prétirés !


De reste ça n'est pas trop une aide de jeu mais juste une petite valeur : j'ai calculé d'après une carte de Varsovie, en comparant avec la carte schématique du livre de règles, et le résultat est le suivant : la "marche prudente" (échelle sur la carte "avancée tactique") correspondrait à 1,5-2km par jour. :D
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Messagepar Pruck » 16 Sep 2009, 21:21

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Re: Aides de jeu et ressources

Y aura t'il la fabuleuse carte en download ?
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Messagepar Rom1 » 18 Sep 2009, 16:56

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Re: Aides de jeu et ressources

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Messagepar Julien H » 18 Sep 2009, 17:17

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Re: Aides de jeu et ressources

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Messagepar deux quatre deux » 18 Sep 2009, 18:37

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Re: Aides de jeu et ressources

僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
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Messagepar Myrkvid » 20 Sep 2009, 06:09

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Re: Aides de jeu et ressources

OK bah je m'y collerai.

Voilà les adds en armes j'ai convertie avec le plus d'exactitude possible en me référant à la philosophie du livre de base:

Walther K43(7.92 mauser):
Fusil semi-automatique allemand pouvant être équipé d'une lunette, créé pour concurencer le SVT 40 russe.
dégats:9D6
portée:
-courte 50m -3D6
-moyenne 100 m -2D6
-longue 250 m -2D6
Rafale=oui en semi-automatique
-3 balles maximum par rafale
-chargeur 10 cartouches

FG-42(7.92 mauser):
Fusil mitrailleur allemand à haute cadence de tir conçu pour les parachutistes,chargeur horizontal,peut être équipé d'une lunette.
dégats:9D6
portée:
- courte 80 m -3D6
- moyenne 180 m -2D6
- longue 350 m -1D6
Rafale=oui bonus de +2D6
-20 balles maximum par rafale
-chargeur 20 cartouches

Thompson modèle de 1921 (11.43mm)
pistolet mitrailleur américain ,célèbre pour son chargeur camembert (si celle des gangsters des années 30).
dégats:10D6
portée:
- courte 30 m -3D6
- moyenne 80 m -2D6
- longue 130 m -3D6
rafales= oui bonus de +2D6
-18 balles par rafale
-chargeur droit de 30 cartouches ou tambour de 50 ou 100 cartouches.

Bergmann MP-18(9mm parabellum):
Pistolet mitrailleur allemand, à chargeur "escargot" horizontal, moins fiable que le MP-38
dégats:10D6
portée:
- courte 50 m -2D6
- moyenne 100 m -1D6
- longue 160 m 0
Rafale= oui bonus de +1D6
-16 balles maximum par rafale
-chargeur 50 cartouches

Walther PP (7.65 mm):
Pistolet de police allemand plus grand que la version compacte PPK.
dégâts:7D6
portée:
- courte 40 m -3D6
- moyenne 80 m -2D6
- longue 140 m -1D6
Rafales=non
-chargeur: 8 cartouches

Mauser HSc (7.65 mm):
Pistolet compact allemand reservé au pilotes pour leur autodéfense.
dégâts:7D6
portée:
- courte 40 m -3D6
- moyenne 60 m -2D6
- longue 100 m -3D6
Rafales=non
-chargeur: 8 cartouches

Maxim MG 08(7.92 mauser)
ancienne mitrailleuse utilisée par les deux camps au début du conflit on en trouve encore dans les arsenaux du komingrad.
dégats:9D6
portée:
- courte 100 m -3D6
- moyenne 300 m -2D6
- longue 800 m -1D6
Rafales=oui bonus de +1D6
-14 balles par rafales
-chargeur bandes de 100 ou 200 cartouches


MG-42 (7.92 mauser)
mitrailleuse légère allemande, à cadence de tir très élevée.
dégats:9D6
portée:
- courte 100 m -3D6
- moyenne 300 m -2D6
- longue 600 m -1D6
Rafale= oui bonus de +3D6
-30 balles par rafale
-chargeur tambour de 50 cartouches ou bande de 250 cartouches

PPs 43 (7.62x25 TT)
pistolet mitrailleur destiné à remplacer le PPsH 41 (trop couteux à produire)
dégats:11D6
portée:
- courte 50 m -3D6
- moyenne 100 m -2D6
- longue 150m -1D6
Rafales=oui bonus de +1D6
-18 balles par rafale
-chargeur 35 cartouches

PTRS-41 (14.5 mm)
fusil antichar russe long et lourd semi-automatique
dégats:13D6
portée:
- courte 100 m -3D6
-moyenne 300 m -2D6
-longue 600 m -1d6
Rafales=non
-chargeur 5 cartouches

Achtung Achtung !
les armes qui vont suivre ont été crées entre 1945 et 1964 elles restent donc en adéquation avec l'univers mais contrairement à tendance du livre de base , ce ne sont pas des armes de la seconde guerre mondiale (cela pourrait peut être gener ceux qui aiment les armes anciennes je préfère donc les séparer,libre a vous de tout prendre)

Sig P-210 (9 mm parabellum):
Pistolet semi-automatique simple de fabrication suisse très fréquent chez les résistants.
dégâts:8D6
portée:
- courte 50 m -3D6
- moyenne 100m -2D6
- longue 200 m -1D6
Rafales=non
-chargeur: 8 cartouches

Makarov PM (9mm makarov):
pistolet russe semi-automatique à double action destiné à remplacer le TT 33.
dégats:8D6
portée:
- courte 30 m -3d6
- moyenne 60m -2D6
- longue 100 m -1D6
Rafales=non
-chargeur: 8 cartouches

IMI UZI (9mm parabellum):
pistolet mitrailleur israëlien à crosse pliante très diffusé (ce pourquoi on peut le trouver à WarsaW
dégats:10D6
portée:
- courte 60 m -3D6
- moyenne 110 m -2D6
- longue 200 m -1D6
rafales=oui bonus de +1D6
-18 balles par rafale
-chargeur: 25 ou 32 cartouches

Skorpion VZ 61 (7.65 mm)
Pistolet mitrailleur tchèque d'autodéfense de petite taille peut tirer en rafales ou au coup par coup
dégats:7D6
portée:
- courte 50 m -3D6
- moyenne 90 m -2D6
- longue 130 m -1D6
rafales=oui bonus de +2D6
-20 balles maximum par rafale
-chargeur de 10 ou 20 cartouches

Beretta m12 (9 mm parabellum)
pistolet mitrailleur militaire italien récement produit (par rapport au contexte du jeu) très stable et précis.
dégats:10d6
portée:
- courte 60 m -3D6
- moyenne 120 m -2D6
- longue 200 m -1D6
Rafales=oui bonus de +1D6
-16 balles maximum par rafale
-chargeur de 32 cartouches

kalashnikov AK 47 (7.62x39 mm)
Fusil d'assaut russe concurant amélioré du STG 44 allemand ,c'est un fusil très fiable
dégats:9D6
portée:
- courte 50m -3D6
- moyenne 150 m -2D6
- longue 300 m -1D6
Rafales=oui bonus de +1D6
-15 balles maximum par rafale
-chageur de 30 cartouches

H&K G3 (7.62x51 mm)
nouveau fusil d'assaut allemand reservé au troupes d'élite
dégats:11D6
portée:
- courte 50m -3D6
- moyenne 150m -2D6
- longue 300m -1D6
Rafales=oui bonus de +1D6
-14 balles maximum par rafale
-chargeur 20 cartouches

Walther MPL (9 mm parabellum)
nouveau pistolet mitrailleur allemand à grosse pliante fourni uniquement au unitées des milices noire et quelques sous officier de l'armée régulière
Dégats:10D6
portée:
- courte 60 m -3D6
- moyenne 120 m - 2D6
- longue 220 m -1D6
Rafales=oui bonus de +1D6
-16 balles maximum par rafales
-chargeur 32 cartouches

FN FAL (7.62x51mm)
fusil d'assaut belge importé par le Neureich au nombre 5000 unités équipe quelques rares soldats des salamandres
dégats:11D6
portée:
- courte 60 m -3D6
- moyenne 170 m -2D6
- longue 400 m -1D6
Rafales=oui bonus de +2D6
-18 balles maximum par rafales
-chargeur 20 cartouches

SVD dragunov (7.62x54mm)
nouveau fusil de sniper russe semi-automatique équipe les troupes du komingrad depuis un an
dégats:9D6
portée:
- courte 80 m -3D6
- moyenne 200m -2D6
- longue 500 m -1D6
Rafales=oui en semi-automatique bonus de rafales 0
-3 balles par rafales
-chargeur de 10 cartouches

Enjoy !!!!
(je vous conseille pour le plaisir des joueurs parcequ'ils aiment ça d'imprimer les images des armes du jeu et celles ci )
Dernière édition par deux quatre deux le 26 Oct 2009, 19:35, édité 2 fois.
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Messagepar deux quatre deux » 20 Sep 2009, 14:46

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Re: Aides de jeu et ressources

Excellent !
Merci pour cette liste que je vais m'empresser d'imprimer !


Pour la vitesse de marche, effectivement, c'est l'échelle de marche la plus prudente dans une zone remplie de snipers, de blutgeister ou autres. Les secteurs plus préservés, plus calmes, on peut y marcher plus rapidement (mais toujours moins vite qu'une marche classique). Après, certains secteurs agités deviennent calmes, d'autres, c'est l'inverse. Rien ne vaut un bon guide au courant des rumeurs, des offensives etc.
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Messagepar Julien H » 21 Sep 2009, 10:11

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Re: Aides de jeu et ressources

D'ou l'utilité du gosse de rue ,un truc que j'ai remarqué c'est que chaque carrière de perso est utile.
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Messagepar deux quatre deux » 23 Sep 2009, 14:07

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