Je mène 2 parties (enfin presque, la deuxième table débute ce dimanche) ayant toutes les deux un synopsis de départ quasiment identiques, mais qui ont une organisation de parties différentes.
- 1 table "réelle" composé actuellement d'un pool de 11 joueurs. La campagne se joue en mode semi-ouvert, c'est-à-dire des scénarios durant 1 séance obligatoirement. J'ai actuellement 7 joueurs s'étant déclarés comme "réguliers" (ceux qui créeront et gèreront la faction), les 4 autres faisant les parties quand aucun autre jeu ne les intéresse à l'association, ce panel de joueurs supplémentaires risque de se peupler encore avec le temps. 1 séance toute les 3/4 semaine pour une durée de 6h.
- 1 table "virtuel" (utilisation des logiciels rolistik et teamspeak), composé pour le moment de 5 joueurs (surement 6 à termes). Séance toute les deux semaine de environ 4 à 5h (bah oui, j'ai une sémaine de Traveller sur l'autre séance

Synopsis de lancement (vérifiez la chronologie pour voir l'une des anguilles sous roches...):
08 Février 1963, alors que l'hiver est extraordinairement doux pour la saison, vous profitez avec vos compagnons des rayons du soleil de midi sur les vestiges d'une bâtisse. Au loin les canons d'artillerie résonnent troublant à peine la quiétude.
Voilà maintenant plusieurs saisons que vous êtes sympathisant de Armia Krajowa et encore plus longtemps que vous subissez ce conflit à l'issue improbable. Regardant vos compagnons du jour, vous prenez conscience qu'ils se trouvent tous dans une situation similaire et que leurs visages vous sont familiers depuis plusieurs années.
Quelles seront les prochaines missions que les dirigeants de AK vont vous confier? Vous êtes trop vieux pour les opérations classiques de rapines et de guérillas, comme vous vous sentez trop jeune pour encadrer les nouvelles recrues. A moitié résigné, mais pas le moins du monde effondré, vous attendez patiemment de voir ce que le destin vous réserve...
En parlant de destin, le voilà. Votre officier référent, Piotr, vient de sortir d'une bâtisse et s'approche de vous d'un pas tranquille.
Petites infos organisationnelles:
* Pour ma première séance, je mets en scène traditionnellement la même chose ou presque (lire le résumé de séance) afin de montrer aux joueurs que l'univers est impitoyable, violent et qu'il faut savoir se planquer au bon moment. Les séances suivantes permettent aux joueurs d'explorer leur environnement et créer des liens.
* Mes joueurs ne peuvent pas incarner aucune des 4 carrières "fantastiques", pas parce qu'elle me rebute, mais parce que çà me permet de ne pas spoiler trop sur l'univers et donc leur faire garder en mémoire la crainte des "êtres" particuliers. Il est possible pour les joueurs de rencontrer des PNJs de ces carrières, voir même d'en avoir à leur service dans leur faction à venir (mais c'est compliqué à trouver et surtout pour acquérir leur confiance)
* J'impose l'objectif de départ en intégrant les joueurs au sein d'une faction: AK. Après quelques séances, ils s'affranchiront de leur influence (sous couvert d'une mission de création d'un poste avancé) et il sera possible pour eux d'être totalement indépendant.
* J'essaye de mettre une ambiance à la fois létale, survivaliste et réaliste.