Pour les dates, j'ai fait un point là dessus dans le scénario qui doit paraître dans le body bag, mais qui du coup n'est pas encore sorti.
Pas mal de confusions viennent effectivement des conversions entre les mois lunaires et ceux auxquels nous sommes habitués. D'autant plus que si on prend les sources japonaises, le mot employé sera souvent le même, sans plus de précision, et ce simple fait explique la plupart des confusions entre sources divergentes sur des dates.
Ainsi, si on prend l'exemple de l'incident du Honnô-ji, il se déroule le 2ieme jour de la sixième lunaison (du sixième mois lunaire), ce qui correspond au 21 juin 1582 selon notre calendrier. Seulement, par soucis de simplification - voire d'immersion -, et pour comprendre pourquoi certains éléments ont lieu certains jours (le triomphe de Nobunaga au Honnô-ji en tête), j'ai utilisé dans les scénarios les noms de mois que nous connaissons. J'avais prévu de faire un encadré à ce sujet dans le ldb, mais j'ai omis de le mettre et l'ai donc ensuite intégré dans le body-bag.
Par contre, sauf erreur de ma part, toutes les dates sont cohérentes entre elles et utilisent ce même système.