Comme promis quelques posts au dessus, j'ai poursuivi ma lecture des milles marches, après avoir été un peu déçu par la description "plutôt floue" de l'univers, j'ai débuté la lecture de la campagne et si je n'ai pas encore fini, j'y ai pour l'instant trouvé tout ce que j'y cherchais à peu de choses près.
J'avais dit que ça manquait de nazis, j'ai pas mis longtemps avant de les trouver, et bien amenés en plus.
Je me plaignais de la progression rapide des personnages via l'expérience à la lecture du système, mais vu les ennemis auquels la campagne les confronte, ce n'est pas plus mal qu'ils se développent rapidement ces petites têtes brûlées.
L'histoire est bien construite, et si dans l'ensemble elle est dirigiste, on a de quoi broder pour donner l'impression de liberté aux PJ.
Arrivé au début du chapitre 5, il m'arrive encore de perdre le fil par moment, j'ai trouvé des références à un roi cornu dont j'ai oublié qui il était exactement, j'ai bien souvenir d'en avoir déjà entendu parler, mais je ne me souviens pas de CE qu'il est, ou de ce qu'il représente et surtout ce qu'il fait ou a fait, il va certainement falloir re-lire l'ouvrage une ou deux fois avant de faire jouer.
Sauriez-vous ou je peux trouver une carte de la Belgie et ses environs sur la toile histoire d'avoir une référence géographique à fournir à mes joueurs ? Je cherche un truc plus "authentique" que Google Maps, bien entendu.
A suivre, je retourne voir ce qui arrive à Morgane et à la graine, et voir si le premier conteur pointe le bout de son nez...